Logo Juritravail

Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Salaire & Rémunération 2022

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Salaire impayé par chèque, que faire ?

Visiteur

Le 19-01-2022 à 09:56

Bonjour,

 Je reçoit ce jour 19/01/22 une notification de ma banque m'indiquant que le chèque de salaire que j'ai déposé le 11/01/22 au titre du mois de décembre est passé en impayé et que mon solde est débiteur de 900 !
  Je sais que mon patron traverse depuis plusieurs mois des difficultées financières et que le salaire de ma collègue est passé en impayé le mois dernier, mais à dû être régularisé entre temps. 
  Mon patron se voile la face et je pense sincèrement que l'entreprise est en situation de cessation de paiement mais celui ci refuse de l'admettre et de faire le nécessaire et fait ainsi peser sur ses salariés le poids de ses fautes de gestion. 
  Ma question est la suivante : A partir de combien de temps suis-je en droit de faire une rupture mon contrat de travail sachant que mon dernier salaire perçu date du 10/12/21 pour le mois de novembre, je me demande également si une procédure de dépot de bilan est lancé par mon patron au mois de février, est ce que mes salaires de décembre et janvier seront couvert ? Vais-je pouvoir percevoir toutes mes indemnités de licenciement et surtout les indemnités de préavis dans le cas ou l'entreprise ne peut pas payer mon solde de tout compte si je casse mon contrat de travail ? 
Vous remerciant par avance de me lire, cordialement. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-01-2022 à 10:33

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Il est déjà nécessaire de faire un courrier recommandé AR à votre employeur pour lui demander comment et quand il compte régulariser cette situation.

    Puisque cela concerne plusieurs salariés je ne saurais trop vous conseiller d'aller rapidement vers une permanence syndicale locale qui vous prendra en charge et vous donnera de vive-voix tous les conseils utiles afin de préserver vos droits.

    Cdt.


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page