Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Salaires impayés & menaces

Visiteur

Kazwardi 2020-07-03 15:09:01

Bonjour,

J'ai été embauché par une entreprise du 01/07/2019 au 31/10/2019, mon contrat s'est terminé par la rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur.

Durant toute cette période je n'ai reçu qu'un seul salaire (celui du mois de juillet), face à mes relances l'employeur n'a pas cessé de me demander de patienter en pretextant une situation économique difficile, la crise sanitaire par la suite ...

Suite à la rupture de mon contrat, on m'a dit que j'aurais les salaires dûs plus le solde de tout compte dans quelques jours. On m'a demandé (presque obligé) de signer un papier disant que j'ai reçu un chèque pour solde de tout compte en me faisant clairement comprendre que sinon je n'aurais pas les papiers qui me permettraient de m'inscrire à pôle emploi. Je n'ai évidemment rien reçu, ni virement, ni chèque, ni pour le solde de tout compte ni pour les salaires (excépté le premier par virement). 

Aujourd'hui, je ne peux plus attendre davantage, j'ai essayé de résoudre le problème à l'amiable (en patientant et en relançant) mais je me rends compte qu'on me mène en bateau et que c'est inutile d'attendre qu'ils tiennent leurs obligations d'eux mêmes (puisque j'ai même eu droit à des menaces).

J'ai donc des questions sur les démarches que je peux entreprendre dans mon cas de figure :

- Ai-je des chances de réussir à containdre cette entreprise à me verser les sommes qu'elle me doit
- Quelles sont les étapes que je dois suivre pour ne pas tomber dans les vices de procédures 
- Quels sont les justificatifs que je dois produire pour prouver que je n'ai pas reçu les sommes que je réclame ? (j'ai bien été déclaré pendant toute la période et les cotisations ont bien étés payées)
- Dois-je me faire asssister par avocat ? Sauriez-vous me donner une estimation des honoraires dans ce genre d'affaires ? 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2021 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page