Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Salaire & Rémunération 2022

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Solde de tout compte incompris

Visiteur

Le 31-08-2015 à 16:54

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai été embauchée chez Médiapost (Distribution de prospectus) le 16 Mars 2015, pour un cdd de 3 mois, auquel a suivi un CDI. J'ai démissionné le 8 Août 2015 pour reprendre mes études, en respectant bien entendu le préavis.
Aujourd'hui, j'ai été récupéré mon solde de tout compte, en m'attendant à une jolie somme, ou du moins à une somme plus élevée que mes salaires précédents. Et là, surprise, je reçois un chèque de 548,36, du même ordre de prix que mes précédents salaires. J'ai alors pris le temps de regarder plus en détail le solde de tout compte,et voilà ce que cela donne :
salaire                                       666,29
Entrée/Sortie                            -507,65
Régularisation d'annualisation       81,28
Indemnité CP en cours                186,32
Indemnité CP Ecoulés                  184,52
Indemnité jours de contrepartie    30,75
Remboursement frais                   48,36 

Mon problème vient donc de ce fameux "Entrée/Sortie", nommé aussi dans le bulletin de salaire "Sortie en ouvrée" (avec le code 186500). Je ne comprends pas à quoi ça correspond, et personne n'est capable de me répondre sur place, "personne n'a jamais vu ça!". 
Je dois donc attendre que la copie de mon solde de tout compte arrive au siège de l'entreprise pour espérer avoir une réponse. En attendant, je tente de vaine recherche sur internet, et j'ai épluché toute la convention collective sans trouver de réponse.

Si quelqu'un avez des idées ou des pistes de recherche pour m'aider à comprendre ce qu'il se passe, j'apprécierais beaucoup.

Merci d'avance et bonne journée ! 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 31-08-2015 à 16:56

      + 350 messages


    Bonjour 

    Quel était votre dernier jour de travail  ?
    Visiteur

    Le 31-08-2015 à 17:11

    Le 8 Août, mais Mediapost fonctionne avec un système de paiement en décalé, par exemple du 12 Mai au 7 Juin, payé le 30 Juin, du 8 juin au 5 juillet payé le 31 juillet, etc.
    Membre

    Le 01-09-2015 à 09:10

    ceux sont les éléments de paye qui sont décalés ( primes, HS, etc....) pas votre paie en elle meme! pas mal d'entrprise font cela.

    Pour moi cela à l'air ok au niveau salaire de base.

     
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 08-03-2019 à 20:52

      visiteur


    Bonjour j'ai une question à vous poser je viens de démission de chez mediapost pouvez me dire comment été envoyé le chèque en lettre chèque ou écrit à la main accrocher au feuillée du soldes de tout compte merci pour votre réponse j'espère en tout cas pas subir le même sort que vous cordialement 
    Visiteur

    Le 25-02-2020 à 18:19

    Bonjour peut être pouvez vous me renseigner j'ai commencé le 17 février chez mediapost pouvez me dire a quelle date je serai payé merci
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page