Accueil » Droit de l'Environnement » Sanctions des atteintes à l'Environnement » Forum

Forum Sanctions des atteintes à l'Environnement

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Servitude et domaine public fluvial?

Visiteur

Le 25-04-2012 à 08:01

Bonjour,

 Je travaille actuellement sur la continuité écologique du fleuve de La Canche, première catégorie piscicole, sur un tronçon allant de son estuaire jusqu'à Montreuil sur mer, qui fait partie du domaine public fluvial (www.peche62.fr). La fédération de pêche est sensée payer un droit de pêche et profiter pleinement du parcours, mais le problème est que plusieurs propriétés ne laissent aucun passage au niveau de la berge. Ma question est la suivante: A quelles obligations les propriétaires sont-ils tenus?
J'ai cherché des réponses dans plusieurs codes mais j'avoue être perdu. J'ai trouvé l'article 424 de l'ancien code rural mais il est abrogé. Et l'article 15 du code du domaine public fluvial et de la navigation intérieure.
 Il y est question de servitude de pêche, de marchepied, de halage, mais je ne sais pas laquelle peut s'appliquer à mon cas. De plus, il est dit que les propriétaires ne peuvent pas planter d'arbre ou se clore par haies dans cette zone, mais il n'est pas question de mur ou clotûre? Ou est-ce sous-entendu?
Enfin, à qui cette servitude est-elle accessible? Les pêcheurs, tout le monde?

Merci d'avance pour votre aide


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Sanctions des atteintes à l'Environnement