Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


2 eme exces de vitesse en probatoire

Visiteur

stiky Le 18-03-2013 à 21:25

Bonjour,

 voila il y a moin d un an(en mai 2012) je m était fait prendre a 85 au lieu de 50 donc un retrait de 3 points logique.etant en probatoire j ai ete obliger de passe un stage j ai donc recuperer mes 3 points.
aujourd huit j ai recu une contravention a 62 au lieu de 50(au meme endroit grrrr)
ma question est est ce que je serais obliger de repasser un stage?
je ne peux pas puisqu il faut un ans minimum entre 2 stages. 

je ne sais pas si le radar (mesta210) m a flashé de face ou de dos donc si l on me voit sur la photo est ce que ca craint si je dis que c est ma femme qui conduisait ma voiture?
merci d avance 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Maître Franck PETIT Le 19-03-2013 à 23:22

    ( Barreau de Dijon )
    Le stage est obligatoire en probatoire à la place de l'amende mais en effet la récupération de points sera pour vous en principe impossible... Sauf si le stage est effectué en mai... Pour la photo : évitez de dénoncer et regarder le sens de circulation du véhicule pour savoir si c'est de face ou non et éventuellement contestez si c'est un flash par derrière car le conducteur n'est alors pas identifiable d'où pas de perte de point. Si flash par devant : dans la majorité des cas on ne voit pas le conducteur donc vous pouvez tenter de contester en disant que vous n'étiez pas le conducteur mais attention si on vous identifie... Mais vu la vitesse vous ne risquez pas de suspension...
    0
    + -
  • Membre

    Tisuisse Le 20-03-2013 à 08:46

      + 1000 messages


    Le stage obligatoire à la place de l'amende n'est possible que si c'est une sanction décidée par le juge. Pour les probatoires, son stage ne devient obligatoire que s'il perd 3 points au moins d'un seul coup. Là, ce ne sera pas le cas, son excès de vitesse étant dans la tranche de 1 à 19 km/h, il ne perdra qu'1 points, point qu'il récupèrera 6 mois après la date d'effet du retrait. Par contre, ayant perdu des points durant son probatoire, il ne peut pas bénéficier du "bonus points" durant tout son probatoire.
    Avocat

    Maître Franck PETIT Le 20-03-2013 à 12:46

    Très bonne remarque de TISUISSE, j'ai été imprécis avant... Je maintiens juste le problème de la photo.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page