Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Amande stationnement très gênant

Visiteur

JustineBs 2019-11-13 16:32:11

Bonjour, j'ai eu une amande pour stationnement très gênant, j'habite en ville il m'est donc pas possible de trouver une place à chaque fois devant mon appartement. Je me suis alors stationnée sur une piste cyclable devant chez moi et j'ai reçu une contravention de 135. Serait-il possible de la contester par n'importe quel moyen etant étudiante le prix de l'amende est élevé pour moi. 
Est-ce que je peux de nouveau me faire verbaliser à la même place le mois qui suit si je n'ai pas encore payer l'amende ? Merci d'avance 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 13-11-2019 à 18:21

      + 1000 messages


    Article R 417-11 du CDR, l'arrêt et/ou la circulation sur passages piétons, trottoirs, pistes cyclables, etc. interdit 24h/24 et 7j/7. Vous serez verbalisée à chaque fois que vous serez dans ce type d'infraction et ce sera 135 à chaque fois. Il n'est pas nécessaire donc d'attendre 1 mois pour recevoir un nouvel avis de contravention et c'est totalement imparable, pas de contestation possble, même devant chez vous.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés