Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Amende "sens interdit" (je doublais un camion livraison)

Visiteur

johanvanvan Le 05-03-2021 à 07:47

Bonjour,

Je suis face à deux problèmes :

1. J'ai reçu une amende pour avoir pris un sens interdit. La réalité est que j'étais sur une rue à deux voies (deux sens), que ma voie était obstruée par deux camions en livraison et que j'ai dû me déporter sur la voie de gauche pour les doubler. 

Est-il possible de contester cette amende ?

2. Cette infraction date d'il y a un an. Je n'ai pas reçu la premiere amende car elle a été envoyée chez mes parents et ils ne me l'ont jamais fait parvenir. (beaucoup de changements d'adresse depuis le confinement, je n'ai donc pas pu changer mon adresse fiscale. j'ai eu 4 appartements différents en 1 an). J'ai donc un courrier de l'huissier avec amende majorée à 300.

Est-il toujours possible de contester.

J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai déjà eu 860 à régler le mois dernier pour 2 amendes majorées pour les mêmes raisons. Je suis terrassé. 

Merci par avances 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 05-03-2021 à 15:25

      + 1000 messages


    NON, plus de contestation possible. La carte grise, à cette époque, devait être à votre adresse pas celle de vos parents. Il est possible que vos parents n'aient pas reçu l'avis de contravention initial car su la boîte aux lettres ne comportait pas vos nom et prénom, le facteur a interdiction de distribuer ce type de courrier. Il a donc été retourné au CACIR de Rennes avec la mention : "pas de BAL à ce nom".
    Membre

    johanvanvan Le 05-03-2021 à 22:27

    Merci pour votre réponse.
    Pensez vous qu'il soit au moins possible de demander à ce que la majoration soit enlevée compte tenu des circonstances et que je ne paye de ce fait que les 135? initiaux ?
    Membre

    Tisuisse Le 06-03-2021 à 06:39

    Voyez cela directement avec les services concernés.
    Par contre, il est possible que les 4 points de cette infraction soient déjà retirés. A vérifier sur le site "telepoints".
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page