Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Amende majorée classe 4

Visiteur

Le 13-01-2023 à 08:57

Bonjour,

 Une connaissance étrangère doit s'acquitter d'un montant de plus de 400 euros (incluant les frais d'huissier). elle a déjà payé une tiers du montant à travers l'échéancier, mais n'ayant pas de revenus, n'est pas en mesure de payer le second échéancier. Y a t il des recours possibles et quelles peuvent être les conséquences d'un non paiement du second échéancier ?
merci à vous


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-01-2023 à 10:23

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Cette personne peut demander une remise gracieuse de sa dette au Trésor Public. Mais il faut vraiment justifier d'une situation financière catastrophique, et avoir fait preuve de bonne volonté pour payer l'amende. Il faut demander clairement une remise gracieuse, et expliquer la situation dans la lettre, accompagnée de justificatifs (revenus et dépenses, relevés de compte bancaires...).
    Les risques de ne pas payer ? Avant tou, si cette personne a le moindre bien ou revenu saisissable, maintenant ou à l'avenir, qu'il soit saisi. La dette va par ailleurs se creuser
    Et pour un étranger, la perte ou le non renouvellement du titre de séjour, avec un risque d'expulsion s'il est expulsable.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page