Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


amende permis probatoire

Visiteur

Alice-B Le 19-08-2013 à 14:40

Bonjour, je suis en permis probatoire jusqu'au 1er septembre, j'ai recu une amende pour le non-port de ma ceinture entraînent le retrait de 3 points le 4 juillet dernier. Je dois donc faire un stage de sensibilsation obligatoire , mais je n'ai toujours pas recu de lettre 48N, et je voulais savoir comment ca allait se passer lorsque je passerais en permis "normal" le 1er septembre, alors que j'aurai pas encore récuperé mes 3 points ? je serais plus en permis probatoire, je devrais faire le stage quand même ? merci de vos réponses. =)

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 20-08-2013 à 08:03

      + 1000 messages


    Bonjour, Tu n'as pas de stage à faire tant que tu n'as pas reçu la lettre 48N. Même si tu n'es plus en probatoire à la réception de cette lettre, le fait que tu aies commis une infraction durant ton probatoire, infraction entrainant une perte 3 points au moins, tu recevras cette 48N mais tu auras 4 mois pour faire se stage. Cette 48N te permettra aussi de te faire récupérer 4 points maxi et de te faire rembourser l'amende par le Trésor Public.
    0
    + -
  • Visiteur

    Alice-B Le 20-08-2013 à 18:45

      visiteur


    ok merci beaucoup pour ta réponse =)
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page