Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Amende pour stationnement très gênant

Visiteur

David Ti. Le 01-03-2021 à 18:56

Bonjour,
Tout d'abord, forum très instructif. si j'avais su, j'aurai regardé avant et gagné du temps.
J'ai reçu il y a 2 mois (Janvier 2021) une amende pour stationnement très gênant - stationnement sur un trottoir - datant de Mars 2020. je n'avais jamais vu de récipissé sur mon pare brise
J'ai demandé la photo pur être sûr car, déjà je pensais être en vacances ce jour là (je suis rentré la veille en fait) et je ne suis pas du style à me garer sur un trottoir.
On m'a gentiment répondu que la photo n'était pas disponible ( ce que m'a confirmé ce forum, d'où le merci )
Après recherche, je pense avoir trouvé le stationnement. En allant chercher le journal (donc un arrêt 5 minutes maximum), je me gare parfois sur une bordure (ou une sorte de terre plein) entre 2 voies - il y a en fait un petit parking devant les quelques commerces et la voirie. Ces places de parking ont donc une petite voie de desserte. Et il y a une bordure (le fameux terre-plein) de 1m de large environ, sur 15m de long entre cette desserte et la voie de circulation.
Ce terre-plein n'est pas un trottoir (le trottoir passe devant les commerces). Il n'y a pas non plus de passage piéton pouvant amener les piètons sur ce terre-plein. En se garant dessus,on ne bloque aucune voie non plus. Pour être honnête, ce terre-plein sert de parking provisoire tout le temps - ce n'est pas une excuse, je l'accorde.
je ne conteste pas le fait de m'être garer là-dessus.
Par contre je trouve le motif "stationnement très gênant - sur trottoir - très abusif. Car ce n'est pas totalement la réalité - je ne suis pas sur un trottoir à proprement parlé. J'aurai compris pour un stationnement en double file.
votre avis: puis-je contester sur ce motif et la faire "sauter"? Ou demander pour une amende de cat 2 si j'ai bien compris (type double sens)?
Merci de votre retour.
Bien Cordialement
David

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 02-03-2021 à 06:01

      + 1000 messages


    Verbalisation imparable, légale en tous points, sauf si un arrêté municipal décide du contraire. Cet emplacement pouvant être occupé par des piétons, c'est bien 135 eurosn y a pas photo.

    Cela fait maintenant des années que les papillons à glisser sous les essuie-glace des parebrises n'existent plus, les FDO ne travaillant que sur tablettes informatiques. Ces infractions ne nécessitent pas la prise d'une photo, c'est le rapport des agents verbalisateur (le PV) qui fait foi devant les juges donc aucune chance d'être relaxé sur ce motif.
    Visiteur

    David til. Le 02-03-2021 à 07:52

    Bonjour. Et nien merci beaucoup.  Tant pis pour moi. 
    David
    0
    + -
  • Membre

    Alexverseau Le 04-03-2021 à 15:54

      + 10 messages


    Légal ne veut pas dire juste ! Il est clair que verbaliser systématiquement en "très gênant" à 135 , alors que cela ne l'est visiblement pas, est un Abus d'Autorité... Avec une Justice suiveuse, on a inévitablement un mécontentement de la population ! ;)
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page