Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Amende pour une vitesse retenue de 1 KM/h

Visiteur

Le 02-02-2018 à 12:56

Bonjour,


Je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse : vitesse retenue 51 au lieu de50 km/h.
MOntant de l'amende 90 et un point de retrait.
Il me semble que ces petits excès étaient verbalisés à 45 , sans retrait de point ?
Ce montant exhorbitant est-il correct ?
Salutations


 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-02-2018 à 13:41

      + 1000 messages


    Bonjour.
    Non.
    C'est bien 90 euros et moins un point...
    Dur dur !
    Visiteur

    Le 02-02-2018 à 14:52

    Les limitations de vitesses ont été créées pour la sécurité des automobilistes.
    Dans ce cas 1 kilomètre au-dessus de la limitation n'entraîne pas un manque de sécurité.
    Je considère que cette amende est une escroquerie, voire un raquet, est-on obligé de tolérer ces abus? Un recours ou une contestation sont-ils  possible ?
    Salutations





    Membre

    Le 14-10-2019 à 15:03

    Je suis d'accord avec Tissuisse. 
    1k/h retenu, c'est donc 5-6 km/h en plus au réel. 

    Un seuil c'est hciant mais c'est ainsi. 
    On dépasse; on assume (même si c'est dur; je le sais, j'ai eu la même, depuis, je fais attention)
    Visiteur

    Le 16-11-2020 à 10:09

    Réveillé vous vous 90 ? et 1 point ???
    pour à  6 kh  au dessus de 50 ou même 80 
    C'est injuste C'est dégoûtent, demoralisent, en cette période, (j'ai peur que l'onetteté ne paye plus) des gens se débrouille que les infraction ne soient pas à leur nom, et oui comme toujours. (magouilles et compagnie) 
    Vive les législatives. 
    Plus envie (soupir) 
     ! 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 02-02-2018 à 15:58

      + 1000 messages


    Je suis bien d'accord avec vous.
    Il n'empêche que c'est la loi.
    PS: les limitations, justifiées ou non, ne sont pas que pour la sécurité des automobilistes mais aussi pour celle des piétons, des riverains, des enfants, etc.
    Membre

    Le 03-02-2018 à 09:43

    1 km/h en trop mais c'est en "vitesse retenue" pas en vitesse enregistrée et en core moins en vitesse affichée au compteur de la voiture.

    En effet, vitesse retenue 51 km/h c'est en vitesse enregistrée 56 km/h donc en vitesse au compteur du 59 voire 60 km/h, on n'est plaus à + 1 km/h. C'est  donc au conducteur de contrôler sa vitesse au compteur.
    Membre

    Le 09-10-2019 à 07:16

    Je ne partage pas votre point de vue même si ce point de vue peut se comprendre mais il fallait bien, à un moment ou à un autre, fixer légalement une limite. Je rappelle que, lorsqu'on est verbalisé pour 1 km/h en trop, il s'agit de la diffrénce entre "vitesse retenue" après mesure du radar et vitesse à ne pas dépasser et non de la différence entre vitesse enregistrée par le cinémomètre (radar) et la vitesse à ne pas dépasser encore moins de la différence entre votre vitesse affichée au compteur et la vitesse à ne pas dépasser car là, cette différence est de 9 à 10 km/h en trop. On n'est plus à + 1 km/h en trop. A chaque conducteur de contrôler de temps en temps sa vitesse affichée.

    Pour 1 km/h en trop, l'amende est de 4e ou 3e classe selon que la vitesse à ne pas dépasser est de 50 km/h ou moins (4e classe) ou supérieure à 50 km/h (3e classe). A chacun donc de prendre ses responsabilité et d'agir en conséquence.

    Maintenant, si vous souhaitez une modification de la loi, et c'est votre droit, il faut vous retourner vers votre député ou votre sénateur, ce sont eux qui votent ces lois.
    Visiteur

    Le 27-07-2020 à 08:04

    Les législateurs ont pris cette situation en compte en 2016, mais la loi n'est pas passée sans doute : /france/2016-01-11/exces-de-vitesse-inferieurs-10-kmh-lamende-pourrait-disparaitre-720060

    Afficher les 4 commentaires

    +3
    + -
  • Moderateur

    Le 16-11-2020 à 11:04

      + 1000 messages


    Benbouftou

    La pauvreté n'a rien à voir là-dedans.

    Je ne suis pas riche et j'évite de me mettre en contravention avec les lois que pourtant je ne partage pas.

    Et il y a des lois bien plus dangereuses...

    Cdt.
    Visiteur

    Le 06-06-2021 à 16:56

    bonjour a tous ,
    je viens juste d'avoir la même 51 km/ pour 90 ? pour une vitesse MAX de 58 kmh sachant qu'il y a quelques années 60 kmh n'était pas dangereux!! j'était seul sur la route en sortie de village .. pas de petits moutons devant moi pour me freiner. Autre question POURQUOI les radars sur les grands axes sont souvent dans les descentes ?? et dire que certains pensent que ce n'est pas de L'ARNAQUE ...gentils petits moutons qui roulent à 10 km/h en dessous de la vitesse autorisée ...ptite vie pépère ou à peeuurr  d'la route ? 

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 24-06-2021 à 19:53

      visiteur


    Alors déjà comment réglé ton ce radar lorsque la vitesse du compteur est remontée par le capteur sur les roues.
    Exemple un même véhicule.
    La vitesse est modifiée en fonction de la taille des roues.
    Si l étalonnage à été faite avec des 20''
    Vous mettez des 16  17 18' pouces la vitesse change systématiquement rayon roue par diamètre.
    Deuxième exemple parlant   vous avez le régulateur véhicule sur du 16 pouces vitesse 80 km/h   le camion vous suivant à la même vitesse va freiner car les roues plus grande.
    Maintenant le radar doit obéir a un angle bien précis  donc toute influance sur le positionnement du radar peux tromper le calcul.sachant que les constructeur tiennent compte de cette erreur ils donnent 5km de marge donc vitesse retenue tolerence Zéro. 
    Sachant comment est posé le radar chantier ou freiner ceux qui l incompris roule en dessous et les adeptes du risques mettent le régulateur à 114 km.
    Voilà ce n est que mon avis.
    Pour ou contre à chacun de voir mais une chose est certaine les radars certains sont plus à fric que la sécurité 
    Membre

    Le 25-06-2021 à 05:25

    Seuls ceux qui ne respectent pas les vitesses pensent que c'est du vol, du racket, c'est pour ça qu'on ne voit que ces râleurs venir chouiner sur un forum donc c'est du "sans intérêt".
    Visiteur

    Le 28-10-2021 à 12:41

    Seules les personnes en infraction crient "au scandale" "au racket d'état". Pour ceux qui veulent connaitre leur vitesse officielle qui sera prise en compte par les radars, je leur suggère d'utiliser le GPS de leur téléphone (tous les mobiles en possèdent un). Donc, vitesse GPS + 5 km/h = vous êtes inexcusables et, ne venez pas pleurer. 
    -1
    + -
  • Membre

    Le 01-07-2021 à 06:43

      < 10 messages


    Je viens de recevoir la même alors que je suis au chômage.

    90euros pour 51 km/h  ... J'espère qu'un jour la vraie justice sera rendue et que cette ripoublique francaise mafieuse sera anéantie. Le plus tôt sera le mieux pour notre bien à tous.

    C'est du vol en bande organisée. La "Loi" me direz-vous, il est de vous réveillez les moutons, les lois ,depuis ....allez on va dire depuis Pompidou, sont faites par les voleurs pour les voleurs.

    La ripoublique "française" n' a jamais été un état de droit, c'est une dictatrure qui ne dit pas son nom.

    De quel droit parle-t-on, en ripoublique bananière "française" ?
     
    Membre

    Le 01-07-2021 à 06:58

    J'ai déjà dit, expliqué, que pour 1 km/h en trop en vitesse retenue c'est 9 à 10 km/h en trop au compteur de votre voiture et on n'est plus à seulement + 1 km/h. C'est à vous de surveiller votre compteur. 

    Maintenant, rien ne vous interdit de contester l'avis de contravention et de demander à être entendu par le tribunal de police compétent. Surtout, devant les juges du tribunal, faites bien votre démonstration de "ripoublique bananière", les juges ont vraiment besoin de s'amuser. 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 21-08-2021 à 11:58

      visiteur


    Arrêtez de dire n'importe quoi ! J'ai été flashé à 51 kmh, vitesse retenue. Oui ! Vitesse retenue. Celle-ci n'est pas un cadeau de l'Administration faire aux conducteur, c'est simplement que ces radar, qui sont vérifiés par 3 sociétés officielles, et pour laquelle je travaille, n'est pas une tolérance pour le conducteur, mais simplement que ces appareils affichent une erreur de 5 kmh que nous sommes incapables de maitriser. qu'elle soit en plus ou en moins. Donc, quand vous êtes flashé à 51 kmh, vitesse retenue, n'allez pas chercher midi à 14 heures, c'est 51 kmh...     "Seule les paroles comptent, le reste n'est que bavardages' Ionesco. Donc, j'ai bien dépassé la vitesse autorisée de 1 kmh...UN POINT C'EST TOUT ! Maintenant, voici le recours que je suis en train de former, car j'ai la chance d'avoir fait du droit pénal, et je vais faire délivrer très prochainement une citation directe devant le Tribunal correctionnel, monsieur le Préfet du département dans lequel j'ai été flashé pour abus d'autorité dirigé contre l'administration suivi d'effet aricles 432-1 et 432-2 du Code pénal...si cela vous intéresse je donnerai les détails juridiques de mes poursuites...
    Visiteur

    Le 20-12-2021 à 15:18

    Bonjour,
    je suis dans ta situation et serait ravis d'un coup de pouce pour cette contestation.
    Merci de ton retour
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 21-08-2021 à 12:13

      visiteur


    Cette marge d'erreur est nommée 'Théorie de l'incertitude" d'Heisenberg.                                         De manière simplifiée, ce principe d'indétermination énonce donc que de façon assez contre-intuitive du point de vue de la mécanique classique pour une particule massive donnée, on ne peut pas connaître simultanément sa position et sa vitesse. Soit on peut connaître précisément sa position (par ex: à ± 1 mm) contre une grande incertitude sur la valeur de sa vitesse (par ex: à ± 100 m/s), soit on peut connaître précisément sa vitesse (par ex: à ± 0,0001 m/s) contre une grande incertitude sur la valeur de sa position (par ex: à ± 1 km).

    Cependant, si on renonce à considérer la particule en tant qu'objet corpusculaire, l'énoncé de ce principe devient plus intuitif. L'objet quantique ayant une certaine extension dans l'espace et une certaine durée de vie en temps, on le représente alors, non plus par un ensemble de valeurs scalaires (position, vitesse), mais par une fonction décrivant sa distribution spatiale. Toute l'information relative à la particule est contenue dans cette fonction d'onde. Les mesures scalaires effectuées sur cette particule consistent à extraire seulement une partie de cette information, par l'intermédiaire d'opérateurs mathématiques.                                             Voilà pour le problème scientifique de ces calculks d'ondes 

    Membre

    Le 21-08-2021 à 12:31

    Cette argumentation a déjà été développée abondemment devant les juges. Si elle avait eu du succès, cela ce saurait su depuis longtemps. Donc inutile de chouiner, vous allez trop vite, point à la ligne. Assumez vos actes.
    Visiteur

    Le 29-09-2021 à 12:51

    @Tisuisse Si je suis vos explication pour en arriver à ce que ma vitesse retenu soit 51 km/h cela voudrais dire que au compteur j'étais à environ 60km/h au compteur... La difficulté c'est que quelqu'un qui au même endroit serait en vitesse retenu de 69 km/h, soit environ 80 km/h au compteur, aurait la même sanction que moi: 135 euros et un point or je considére que c'est en cela que reside l'injustice pour ne pas dire le racket .
    51 KM/h = 135 euros et un point 
    79 km/h=  135 euros et un point

    Conclusion: Le pouvoir en place se gave avec des tonnes d'automobilistes qui tombent dans leur piége à con et les vrais chauffards sont protégés^^ Ah elles sont belles vos institutions chérie^^ Moi j'ai honte de la France...

    -1
    + -
  • Moderateur

    Le 21-08-2021 à 14:54

      + 1000 messages


    Va être content le juge quand vous allez lui expliquer que De Broglie, Einsten et Planck ayant déterminé que feaa2c8cf7c6a87814b0e8b0b17ed2bf.png et f0e2682cdd3ba70db63a90be323107cb.png.la mesure de votre vitesse était impossible ou fausse ...

    Cdt.
    Moderateur

    Le 21-08-2021 à 16:02

    Ce qui est exact Alain, c'est que l'on parle communément de tolérance comme si l'on tolérait qu'un conducteur roule un peu au-delà de la limite, alors qu'il s'agit d'une marge technique inhérente à la méthode de mesure.

    Pour dire les choses plus justement, on prend donc en compte cette marge technique et on la porte à l'avantage du conducteur, sans que ce ne soit une tolérance relative vis-à-vis de sa conduite et de la vitesse que lui croit pouvoir s'autoriser en dépit d'une limitation.

    cordialement
    zen maritime 
    Moderateur

    Le 21-08-2021 à 16:17

    Cela dit, en recherchant un peu, le site de la sécurité routière semble dire qu'il y aurait bien une certaine part de "cadeau" fait au conducteur, la précision actuelle des systèmes de mesure étant bien plus importante qu'à l'époque en 1991 où a été fixée la réglementation sur la "marge d'erreur". Ainsi avec un radar fixe ce serait aujourd'hui de l'ordre de moins de 1%.

    lien en cliquant ici sur la page info/désinfo de la sécurité routière => /desinformation/AiryRoutierproces/PF11precisiondesradars_html


    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 18-10-2021 à 04:07

      visiteur


    La même chose m'est arrivé 1k/h retenu.je pense sincèrement que c'est un abus de pouvoir.  Car en effet pas de piétons, pas de moutons sur la voie. Ma compagne par ces petits excès arrive à cinq point. Moi à 8 points. Je me se que à l'avenir nous serons obligé de prendre des points sur les permis des anciens et donc être de plus en plus dans les délits, devenir réellement des délinquants. C'est affreux. Aucun accident à la soixantaine. Si une fois une rambarde de sécurité sur l'autoroute en pleine nuit en retard sur notre trajet à cause des blocage des gilets jaunes, plus de deux heures. D'où la fatigue. Mais il restez 5 kilomètre pour sortir de l'autoroute alors j'ai râlent pour passer à 90 km/h. Je me suis endormis et j'ai pris la rembarde heureusement de façon douce j'ai pu sortir de ça doucement et rentre à la maison. Maintenant la voiture à une grosse balafre. Nous avons eut peur ! M'arrêter cela aurait été bien mais sur l'autoroute formellement interdit donc encore un délit ! Je pense que ces petit excès de vitesse devrait être traité bien différemment. Par une simple amende et au-dessus de 10km/h réel par un retrait de point. Le problème de cette limitation de vitesse c'est qu'elle est prise par la plupart des automobiliste comme vitesse de croisière et non vitesse limite. Donc la signalisation n'est pas approprié.  Si nous avons passé notre permis c'est pour être autonome sur la route, conscient de la conduite et de la route. Par pour être assujetti à des normes qui deviennent absurde. Les vrai malade de la conduite ne se font pas prendre à 1km/h au dessus. Souvent ils ne se font pas prendre ils ont par exemple l'abonnement coyote... Et savent très bien faire n'importe quoi sans être ennuyé par les autorités... 
    J'ai eu un excès de vitesse à 61kmh pour 50 kmh, mais sur un radar de chantier où il n'y avait pas de chantier, mais l'obligation pour le conducteur de gérer sa vitesse aussi par rapport aux autres automobilistes, qui eux roule sur l'autoroute à la bretelle d'accès à 90kmh. Mettre un radar à 50 kml là est même à mes yeux dangereux ou alors il fallait mettre un radar à 50kml ou 70kml sur l'autoroute... Difficile de se mettre dans une fille de voiture car plus dangereux que la vitesse c' est bien la densité de la circulation, le non respect des distances entre véhicule. Les voitures se collent à 90, 100, 110 kml puisqu'il n'y a pas de radar. Comment vous faites pour vous intégrer ? 
    Membre

    Le 18-10-2021 à 06:00

    Relisez, ou plutôt "lisez" mes réponses données précédemment avant de nous pondre votre pavé. Vos réponses sont dedans. Merci.
    Moderateur

    Le 18-10-2021 à 08:31

    @deudeuche bonjour,

    Tisuisse a raison,

    soit vous intervenez dans ce fil de discussion, ouvert en 2018 par Dando, parce que vous avez été sanctionné comme lui pour un dépassement de la vitesse maximale autorisée, ne serait-ce que d'1 km/h retenu en excès... et vous avez alors toutes les réponses précédemment apportées

    soit vous avez trouvé un prétexte à nous raconter vos dépits d'automobiliste en proie à un sentiment de persécution et, quelque soit l'intérêt narratif de vos mésaventures, ce n'est pas la vocation de ce forum que de venir s'y plaindre des conditions routières et comportements d'autrui

    cordialement
    zen maritime 
    -1
    + -
  • Visiteur

    Le 17-01-2022 à 10:39

      visiteur


    Bonjour je viens vers vous car j'ai reçu une amande pour 1km au dessus de la vitesse c'est abuser oui pour certain nous sommes des delinquant de la route mais avzc les vehicule nouvelle generation qui on des freins qui repond desuite donc non l'amande et abuser je vais tuer personne mais aussi vous dite que nous avons etait en excès de 5 ou 6 non ces belle es bien de 1km car entre le km de ma voiture et wase il y a une deifference entre 5 ou 6 donc les radars devrais ce declancher que au dessus de 10km car nous ne sommes pas des délinquant de la route cela fait 20 ans que je conduit et je n'ai jamais reçu d'amande juste un jour ou j'ai conduit un camion de location voila nous sommes bien dans un pays démerdez le peuple et non au cas par cas
    Moderateur

    Le 17-01-2022 à 11:06

    Bonjour,

    Lorsque l'on retient contre vous un excès de +1 km/h par rapport à la vitesse autorisée, la vitesse réelle à laquelle il a été constaté que vous rouliez dépassait davantage la limitation.

    Ce qui est retenu c'est votre vitesse réelle MOINS une marge technique, donnant pour résultat dans votre cas +1 km/h au-dessus de la limite.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page