Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Amende ztl non payée mise en demeure par avocat italien

Visiteur

Le 26-05-2021 à 20:06

Bonjour,

 Suite à  un demi tour dans une rue visiblement en ztl dans la commune de vintimille, j'ai reçu une amende en recommandé, en plein confinement. Je n ai pas donné suite j'ai reçu deux autres courriers qui eux n était pas en recommandé. Et voilà qu aujourd'hui je reçois une mise en demeure d un cabinet d avocat studio legale AVV Giulia Brizzi mandaté par NiVi SPA m expliquant que si je ne paye pas l'avocate est chargé  d entamer une procédure de recouvrement auprès des instances judiciaire avec une nouvelle majoration de frais.
Est ce que je dois prendre ce courrier au sérieux?
Mon amende initiale était de 89.73 euros aujourd'hui elle est de 248.13 euros.
Et si je leur envoie un virement du montant non majoré qu est qu'il se passe?

 En vous remerciant par avance.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-05-2021 à 03:44

      + 1000 messages


    Non, non, vous laissez tomber : les poursuites entre l'Italie et la France ne peut se faire que selon la procédure exigée à l'internationale et un avocat italien ne peut agir qu'à titre amiable, il n'a strictement aucun pouvoir coercitif à votre égard. Les lettres simples vont à la poubelle et ne sont pas sensées avoir été distribuées, du moins, de cette distribution, l'Italie n'en a pas la preuve.
    Visiteur

    Le 27-05-2021 à 10:41

    Merci pour votre réponse si rapide 
    Visiteur

    Le 25-08-2021 à 09:01

    Bonjour, 
    Le même cabinet nous envoie ce jour (courrier postal normal) des mises en demeure pour payer 2 amendes de 70 euros + 178 euros de frais pour retard de paiement. Les amendes datent d'il y a 2 ans, c'est la première fois que j'entends parler de ces infractions. Peut on juste ignorer tout cela? Que peut-il se passer? Je paie volontiers les 2x 70euros mais pas des majoration sachant que je n'ai jamais été au courant de tout cela en 2 ans. merci pour les conseils!! 
    Membre

    Le 25-08-2021 à 10:45

    Courrier normal ? vous ne l'avez jamais reçu : l'avocat n'a pas la preuve de l'avoir envoyé ni la preuve que ce courriers vous a été remis. Au prochain courrier, renvoyez-le à son expéditeur avec la metion : inconnu à cette adresse.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 14-01-2022 à 07:49

      visiteur


    Bonjour,

    J'ai reçus hier une mise en demeure par le même cabinet d'avocat, sans avoir eu auparavent d'autres lettres au sujet de cette soi-disant infraction au code de la route.

    Avez-vous eu suite de cette mise en demeure ?

    En vous remerciant par avance. 
     
    Membre

    Le 14-01-2022 à 08:02

    Courrier simple ou recommandé ?
    Visiteur

    Le 14-01-2022 à 08:16

    Courrier simple
    Membre

    Le 14-01-2022 à 08:31

    Alors, poubelle, vous n'êtes pas sensé avoir reçu ce courrier. N'y répondez surtout pas en ne vous manifestez pas en aucune manière auprès de cet avocat.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 22-05-2022 à 12:07

      visiteur


    Bonjour,
    Même sujet pour un péage de 3 non payé (involontairement) en 2018.
    Dans un premier courrier (envoi simple), nivi réclamait 12 de frais de dossier en plus du péage. J'aurais réglé volontiers le péage mais un peu agacé par les "frais de dossier", j'ai ignoré le courrier. 

    Je reçois une relance par an environ, toujours en envoi simple, avec des lettres de plus en plus menaçantes. La dernière, reçue en 2022 émane du cabinet d'avocat d'eliana Baldi, avec mise en demeure et avertissement que le dossier passe chez un correspondant français
    Les frais réclamés sont de 45, ça commence à faire bcp pour un malheureux péage à 3 !!

    Je continue d'ignorer, je retournerai peut-être le prochain courrier en "n'habite plus l'adresse indiquée"... Mais je commence à regretter de ne pas avoir payé à la première demande afin d'avoir l'esprit tranquille...!
    Membre

    Le 23-05-2022 à 08:12

    Tant que la procédure prévue selon les accords internationaux n'est pas appliquée, vous ne bougez pas. Un courrier simple n'est pas sensé avoir été distribué. Une LR est à retourner ave la mention "inconnu à cette adresse".

    Les accords signés entre la France et l'Italie imposent un jugement prononcé par un tribunal italien, que ce jugement soit porté à la connaissance, par l'Etat Italien à l'Etat Français via les valises diplomatique avec demande à la France de procéder au recouvrement de la dette et il faut que l'amende atteigne ou dépase un certain seuil. Donc, ne sera valable qu'in courrier d'un huissier français avec justificatif du jugement et le montant de l'amende, là, tout courrier italien, fut'il émis par un avocat, sans aucune autre information, n'aura aucune valeur.

    Prenez quand même 2 précautions :
    - ne retournez pas en Italie pendant quelques années,
    - si vous aviez une voiture de locatiion sur place et que vous avez payez cette location avec votre carte bancaire, changez immédiatement de carte pour éviter que votre loueur ne prélève quoi que ce soit avec votre carte actuelle.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page