Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Annuler une contestation

Visiteur

KanYeW Le 01-08-2013 à 11:27

Bonjour,
J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un pour savoir si on peut et si oui, comment annuler une contestation. Je vous explique mon cas: J'ai reçu un avis de contravention disant que j'ai grillé un feu rouge j'ai donc contesté pensant qu'il était orange et non rouge. J'ai ensuite réclamé les photos (puisque c'était un radar automatique) et il s'avère qu'il est bien rouge sur les deux photos. Donc je ne veux pas aller plus loin dans la contestation et accepter le retrait de point. Lors du paiement j'ai gardé le reçu où il est marqué que mon type de paiement est une consignation. Alors je me pose la question de savoir ce qu'il se passe si je ne renvoie pas la demande d'exonération: est-ce qu'ils considèrent que je ne conteste pas et ça va pas plus loin ou alors je vais recevoir une majoration. Dois-je quand même envoyer la lettre et expliquer dedans que j'abandonne la contestation et que je reconnais les faits?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses! smiley-smile.gif
 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 02-08-2013 à 08:06

      + 1000 messages


    Si tu as juste demandé les photos (lettre au CACIR réclamant les photos) et que tu n'as pas contesté la verbalisation (LR/AR à l'OMP pour contester), tu payes le montant de l'amende (minoré si tu es encore dans le délai des 30 jours à compter de l'envoi de l'avis de contravention) ou 135 (du 31e au 60e jour) et le dossier est clôt. Tu as tout intérêt à payer directement en ligne, sur le site prévu à cet effet, avec ta carte bleue, et tu conserves précieusement l'attestation de paiement.
    Visiteur

    Tefa Le 09-11-2018 à 10:10

    Tu te retracte et demande a annuler la contestation car tu a constater que tu avais mal fait mais cela produit par une erreur de ta part, tu t'excuse et buensûr motive ta lette 
    Visiteur

    Anna 34 Le 24-04-2021 à 01:01

    Bonsoir, j'ai noté plus bas, mon cas est presque similaire, juste que j'ai payé la consignation du coup je suis bloquée pour payer l'amende en ligne, pensez vous qu'il faudrait que j'envoie un courrier avec un chèque du montant de 135e de l'amende majorée afin qu'ils puissent me rembourser ma consignation du même montant ? Merci de votre aide ?
    0
    + -
  • Visiteur

    Sofienne672 Le 10-02-2017 à 17:56

      visiteur


    Bonjour, je suis dans la meme situation que vous alors je voudrais savoir comment vous avez fais pour annuler la contestation ?
    Membre

    Tisuisse Le 11-02-2017 à 08:21

    On n'annule pas une contestation, on y rennonce en payant, directement sur le site internet, le montant de l'amende prévuie, c'est tout. En payant l'amende, on reconnait avoir commis l'infraction et le dossier est clos.
    Visiteur

    moumoune 49 Le 23-01-2019 à 23:59

    moi j ai contester un pv sur [...]mais 2 jours apres j ai changer d avis j ai payer mon amande en ligne je pensais que le dossier etait clos .mais la j ai recue une lettre su tribunal comme quoi je devrais recoir dans quelques jours une ordonance penal.alors je ne sais pas quoi pensez .j ai bien payer dans les temps mon amande je ne sais pas si l envoie ma preuve de payement l ordonnance penal s arret ..merci de m eclairer car [...] ne repond pas a mes amil je suis vraiment perdu  
    Visiteur

    roXXor Le 01-12-2019 à 20:05

    Bonjour je suis dans le même cas que Moumoune 49 jai moi aussi dans un premier temps contesté puis jai payé jai quand même reçu une lettre de l OMP que je serai poursuivi. Comment cela s'est il passé vous Moumoune 49?

    Afficher les 5 commentaires

    +1
    + -
  • Visiteur

    13fevrier Le 15-07-2018 à 04:56

      visiteur


    Bonjour je suis dans la même situation mais je suis étudiante et je n’ai pas un gros salaire je voudrais savoir s’il est possible de faire un arrangement de paiement dans ce cas pour annuler ma contestation
    Membre

    Tisuisse Le 16-07-2018 à 14:55

    La réponse est NON, pas d'arrangement possible, on ne peut pas faire un étalement de paiement de l'amende.
    Visiteur

    Tefa Le 09-11-2018 à 10:06

    Demande une diminution avec tes entrées ou fiches de salaire.
    Membre

    Tisuisse Le 09-11-2018 à 12:30

    Je pense que, 4 mois après sa demande, elle a dû paser au tribunal.
    0
    + -
  • Visiteur

    Tefa Le 09-11-2018 à 12:53

      visiteur


    C'est exacte, il faut répondre par écrit en précisant que vous êtes daltonique, que vous avez confondu les couleurs car vous avez vu juste cher monsieur, il faut que je vous dise qu'un radar n'est pas un être humain, ça reste une machine, seul une personne si elle avait été là pourrait se porter comme témoin pour confirmer ou nier les faits, je voudrias que si vous êtes sûr de votre déclaration , vous alliez de l'avant s'il-vous'plaît et demandiez a avoir une correction de l'amende car il y a vise de forme, pour appuyer votre demande, veuillrz contacter votre iftalmologue et veuillez lui préciser ce cas quand aux couleurs des feux- non pas l'histpire de l'amende et qu'il vous fasse un mot que vous voudrez bien envoyer aux autorités concernnées, si jamsis vous pourrez continuer à conduire, n'enpêche que pour votre sécurité, vous aurez un cours spéciale à suivre, veuillez vous en informer suprès de l'école de l'auto ( où vous avez accquérig votre permis de conduite) Merci.
    Membre

    Tisuisse Le 02-12-2019 à 11:52

    Mieux vaut éviter ce genre d'argument, cela pourrait conduire à la commission médicale des permis de conduire et se voir alors supprimer son permis pour inaptitude.

    Il n'y a pas besoin d'être sorti de l'Ecole de Saint Cyr pour savoir que, sur les feux tricolores, le vert est en bas, le rouge est en haut et le jaune est au milieu.
    0
    + -
  • Visiteur

    Anna 34 Le 21-04-2021 à 00:01

      visiteur


    Bonjour, comment avez fait svp ? Je suis dans le même cas, sauf que je ne peux pas régler l'amende car j'ai réglé la consignation, du coup je suis bloquée. Dois je envoyer un chèque ? Et un courrier expliquant que je me rétracte ?

    Merci de votre réponse, c'est important svp. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page