Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Bonjour amende carte grise

Visiteur

Aurélie002 Le 22-04-2013 à 22:40

Bonjour,


J'ai été malheureusement arrêtée par la police car je ne portais pas ma ceinture de sécurité. 

Je n'ai pas fait changer l'adresse sur la carte grise depuis que j'ai déménagé. L'agent m'a dit qu'il me mettait uniquement une amende de 11 euros pour non présentation de carte grise pour m'éviter de payer une nouvelle amende par rapport à ça. 

Suite à cette amende de 11 euros (que je n'ai pas encore reçue), j'aurai donc un délai pour présenter ma carte grise au commissariat. 

Est-ce que si à ce moment là, je présente ma carte non changée, il y ait une chance pour que l'agent à l'accueil me verbalise et me mette une amende par rapport au fait que je n'ai pas fait le changement d'adresse ? 

En effet, j'ai des dépenses par rapport à ma santé et je ne peux même pas mettre d'argent dans le changement des plaques d'immatriculation pour l'instant.

Merci beaucoup.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 23-04-2013 à 13:33

      + 1000 messages


    Il eût fallu faire le nécessaire dans le mois qui a suivi ton déménagement. Sans nouvelle cate grise, l'agent verbalisateur est en mesure d'immobiliser ta voiture (art. L 325-1 et suivants du Code de la route).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page