Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contestation d'une contravention pour défaut d'arrêt à un stop

Visiteur

Matiki Le 31-08-2013 à 19:02

Bonjour, je viens d'être verbalisée pour défaut d'arrêt à un stop, ce que je réfute.
La constatation du fait aurait été faite par un gendarme caché à un carrefour en pleine campagne. J'ai été interpellée par un barrage situé 500m plus loin après un virage, d'où on ne voit pas le carrefour.
On me reproche de ne pas m'être arrêtée au stop et j'affirme que je l'ai fait. Il y avait devant moi à ce carrefour, une autre voiture, qui a continué tout droit (je ne me souviens pas si elle a marqué l'arrêt ou non), moi j'ai pris la route de gauche (où se trouvait le barrage), suivi par d'autres voitures.
Il y a pour moi une erreur de voiture faite  : soit par l'officier qui a constaté l'infraction, soit par le barrage.
Je n'ai pas été entendu, la contravention a été saisie sur leur appareil, et j'ai dû signé sans avoir pu lire ce qui a été rapporté.
Ce qu'on m'a dit c'est que je vais devoir payé une amende de 90 euros et avoir un retrait de 4 points. Deux autres voitures étaient déjà arrêtées pour le même motif au même moment. Les deux conducteurs contestaient d'ailleurs violemment.
Comment puis-je constester cette infraction : si j'attends le papier (on m'a dit dans un mois environ) ne sera-t-il pas trop tard ?
Autres question que je me pose : les gendarmes ont-ils le doit de se cacher ? Comment l'information a-t-elle été transmise entre celui qui constate et le barrage (c'est le barrage qui verbalise mais il n'a pas vu l'infraction donc on ne peut pas discuter) ? Est-il normal que je ne puisse pas lire le rapport que j'ai dû signer ? (je ne suis pas certaine que le gendarme ai écrit que je contestais) ?
merci de votre aide

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Math64 Le 31-08-2013 à 20:07

      + 1000 messages


    BOnjour,

    Déja vous avez signé un document sans en avoir pris connaissance! Je sents qu'un passage à une association d'automobiliste serais utile.
    Par contre, pour l'infraction, vous n'avez quasiment AUCUNE CHANCE d'avoir gain de cause. En effet, le gendarme est assermenté.
    Enfin, sur la dissimulation du gendarme. Non, on a pas encore réussi à leur faire péter un feu d'artifice toutes les 15s afin qu'il signalent leur position quand ils tentes de faire du flagrant délit!!! Soyons sérieux...

    Bien cordialement 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page