Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contestation pour stationnement gênant dans le parking du magasin LIDL

Visiteur

lelouche 2015-05-14 16:47:26

Bonjour,

 Je me suis garée pour 5 minutes au magasin lidl pour une course urgente et j'ai géné un automobiliste apparement et quand je suis revenu , j'ai trouvé un papillon sur mon pare brise et il m'a dit qu'il avait appalé le commissariat d'ivry et je vais recevoitr une amende.

Comment je pourrais faire pour contester cette amende et surtout que toutes les voitures qui se garent là , sont dess voitures de particuliers qui les laissent là et partent travailler, ils se serrent de ce parking pour ne payer comme il est gratuit.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider. 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 15-05-2015 à 07:49

      + 1000 messages


    Aucun risque, l'infraction doit avoir été constatée par un agent assermenté, ce que n'est probablement pas cet automobiliste. Je doute fort que les fonctionnaires de police d'Ivry sur Seine, se soient déplacés en si peu de temps.

    Par contre, souviens toi que, sur un parking, fut-il privé, dans la mesure où il est ouvert à tous, le Code de la Route s'applique et les FDO n'ont plus besoin, depuis longtemps, d'une demande ou d'une autorisation du propriétaire, ou du gérant, des lieux pour y intervenir et verbaliser les contevenants, c'est notemment le cas des stationnements sur place GIG-GIC, sans apposition de la carte européenne correspondante.
    Membre

    lelouche Le 15-05-2015 à 10:15

    Bonjour, 

    Je vous remercie de votre réponse, je vais attendre la lettre et je contesterai que comme quoi qu'il n'y avait pas présence d'agent assermenté et surtout que l'automobiliste m'a dit " J'ai appellé le commissaire d'ivry " je me demande qu'il doit le connaitre et est-ce que cette affirmation n'est-elle pas abus de pouvoir parceque il m'a semblé qu'il est quelqu'un qui à ses entrées dans le périmetre ou lui même fonctionnaire de police.

    En tout état de cause je vous remercie beaucoups  et je reviendrai vers vous s'il ya du nouveau.
    Membre

    Tisuisse Le 18-05-2015 à 07:54

    Si tu reçois un avis de contravention, ce dont je doute fort, c'est que ton infraction a été constatée par un agent assermenté car les PV ne sont jamais établis sur simple déclaration de n'importe quel quidam, même si le quidam en question s'est présenté au commissariat ou à téléphoné au commissaire de police. Le seul cas possible aurait été que l'automobiliste qui t'a fait la réflexion soit lui-même membre des Forces De l'Ordre. Dans ce cas, il aurait pris tes coordonnées sans avoir besoin de téléphoner au commissaire de police, et tu aurais reçu le PV directement du CACIR de Rennes.
    -1
    + -
  • Visiteur

    Occuri Le 15-05-2015 à 14:17

      visiteur


    "je contesterai que comme quoi qu'il n'y avait pas présence d'agent assermenté"

    Bonjour,

    Vous avez dit vous même ne pas avoir été présent aux abords de votre véhicule, étant occupé par "une course urgente".

    "cette affirmation n'est-elle pas abus de pouvoir"

    Prévenir les forces de l'ordre d'une infraction ne relève en aucun cas de l'abus de pouvoir.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés