Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


contestation pour stationnement gênant

Visiteur

Anouka7071 2015-05-24 15:45:48

Bonjour,

Il y à quelques jours je me suis garé devant une sortie de garage, ce que je n'aurais pas fait habituellement, cependant cette fois-ci il y avait des travaux publics ( échafaudages ) devant la sortie de garage et sur tout le long du trottoire, bloquant ainsi l'accès au garage. Ayant lus au préalable, l'arreté municipal affiché des travaux publics, celui-ci n'indiquait aucune inderdiction de stationnement ( pour éviter d'encombrer les travaux par exemple ) ni aucun panneau d'interdiction de stationnement était affiché. Je me suis donc dit que je ne génait personne en me garant ici : ni les travaux, ni le proprietaire du garage, qui ne pouvais plus accedé à son garage. cependant quelques jours après je ne retrouve plus ma voiture ! En effet le proprietaire du garage avait appelé la fourriere, pour se garer à ma place ( devant son garage ) ne trouvant pas de place pour se garer. 
Je sais pertinement qu'en temps normal il est interdit de se garer devant une sortie de garage ( même de son propre garage ) cependant les conditions daccès au garage et les travaux laissent penser que la situation n'est pas très claire, pensez vous alors qu'une contestation pourrait se faire ? 
et sinon , puis-je appeler à mon tour la fourriere pour enlever la voiture du propriétaire garée devant sont propre garage ? histoire de réequilibré la justice.  


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 25-05-2015 à 07:23

      + 1000 messages


    Le propriétaire n'a pas fait appel à la fourrière. Il a fait appel aux FDO et ce sont eux qui ont fait intervenir la fourrière. Le stationnement est interdit "devant une entrée carrossable" (R417-10 du CDR) et si tu veux faire enlever la voiture de ce propriétaire, tu dois d'abord faire appel aux FDO.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés