Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contestation

Visiteur

Le 17-09-2021 à 18:38

Bonjour, je suis allée à la pharmacie 5 minutes en laissant le moteur allumé volontairement car j'étais en panne de batterie depuis 2 jours, je l'avais démarré à la pente. Sachant que nous étions la veille de la rentrée scolaire et que je voulais faire vite car mes enfants préparaient leurs affaires d'école. Vous me direz que j'aurais pu démarrer de nouveau à la pente mais j'ai opté pour la rapidité...je ne voulais pas gêner la circulation des autres voitures. J'avais également des pinces dans le coffre au cas où il n'y ai pas de pente  Deux jeunes gendarmes (trop jeunes) sans aucun sens du discernement à qui j'ai expliqué le pourquoi du comment m'ont collé une prune de 135 !!!! Qu'en pensez-vous ?? Puis je contester

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-09-2021 à 22:09

      + 1000 messages


    BOnjour,

    Quel est le motif de l'amende ? Car pb de batterie ou pas, la code de la route reste applicable. 
    Membre

    Le 18-09-2021 à 08:06

    Je pense, mais je peux me tromper, qu'il était sur trottoir ou sur passage piéton ou piste cyclable... (R 417-11 du CDR) car 135 euros est le montant forfaitaire des amendes de 4e classes et le R 417-11 n'est pas minorable à 90 euros. C'est la seule amende au stationnement ou arrêt qui soit de 4e classe.
    Visiteur

    Le 19-09-2021 à 11:02

    Bonjour, l'intitulé est : Stationnement d'un véhicule dont le moteur n'est pas arrêté. Je sais maintenant que c'est la loi qui fait cette règle. Je ne suis pas d'accord car problème de batterie peut être un motif qui peut faire que les gendarmes soient compréhensifs ! L'humain dans les lois n'a pas sa place ?? 
    Et NON je n'étais pas sur un passage piéton, j'habite un village où il n'y a ni trottoir ni piste cyclable !!!!
    Membre

    Le 19-09-2021 à 11:29

    De toute façon, les gendarmes sont là pour appliquer et faire appliquer le CDR. Etre compréhensifs ? dans votre situation c'est non car, si vous avez un problème de batterie ce n'est pas leur problème, ce ne sera pas, non plus, celui des juges au tribunal. C'est à vous, et à vous seul, qu'il appartient d'entretenir votre véhicule. Voilà ce qu'ils vous diront. Des excuses ils en récoltent à la pelle, au tombereaux, ils en entendent tellement au cours d'une année, certaines raisonnables mais d'autres très farfelues alors, n'espérez pas trop de compréhension, ce n'est pas leur boulot.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page