Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contester 2 avis de contraventions avec erreurs sur lieux des infractions

Visiteur

COCOfox Le 18-04-2021 à 14:29

Bonjour,
J'ai reçu le même jours 2 avis de contraventions pour la même date et la même heure mais pour 2 raisons différentes ; l'une pour vitesse excessive eu égard aux circonstances (aucun retrait de point) et l'autre pour franchissement d'une ligne continue (retrait de 3 pOINTS)
Il y a une grosse incohérence dans ces avis car concernant le lieu il est indiqué D2020,PK/PR00.045, Direction Paris, Etampes 91.Le problème est qu' il n'y a aucune départementale D2020 à étampes en Essone mais il y en a une dans le loiret dans le 45 donc complètement à l'opposé de paris.Par ailleurs je fréquente bien la ville d'ETAMPES  mais sur les routes que j'emprunte il n'y a aucune ligne continue mais plutôt des lignes discontinues et surtout ces infractions auraient été commises alors en agglomération donc il y aurait dû avoir le nom d'une rue.
Je tiens à préciser que je n'ai pas été interpellé donc je suppose que se sont des contraventions à la volée. Je souhaite contester ces amendes car je suis certaine de ne pas avoir franchi de ligne continue et surtourt je n'ai jamais utilisé la D2020 donc je n'ai jamais été dans le LOIRET à la date indiquée. Je tiens à préciser que j'ai tous mes points donc perdre 3 ne m'inquiète pas car si j'ai commis des infractions je paierai sans discution mais là c'est beaucoup trop grave si je paye alors que je n'ai rien fait et surtout je suis inquiète car s'agit-il d'une erreur de plume de l'agent sur le numéro de plaque ou une usurpation de ma plaque qui a été utilisée dans le loiret ? Je souhaiterais avoir votre avis sur cette contestation et votre aide sur la rédaction de la lettre, est ce que je peux réclamer des photos, une copie du PV,?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 19-04-2021 à 07:45

      + 1000 messages


    Ce que vous avez entre les mains n'est qu'un avis de contravention. Le PV, ou Procès Verbal, rédigé par un agent assermenté est certainement plus précis, il contient le lieu exact des infractions constatées. Si vous contestez ces verbalisations, et c'est votre droit, vous demanderez à comparaître devant le tribunal compétent et lorsque vous recevrez votre convocation (citation à comparaître), vous demanderez au greffe du tribunal la copie (c'est payant) de votre dossier afin de vous permettre de préparer votre défense.
    Visiteur

    COCOfox Le 19-04-2021 à 10:25

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre retour mais avant de contester est-il possible de faire une demande de précision sur le lieu de l'infraction car c'est cela qui déterminera si je conteste ou pas car si les infractions on été constatées dans le département du 45 sur D2020 ce n'est pas moi mais si c'est à Etampes c'est ma parole contre celle de l'agent donc je laisse tomber.
    Cordialement.
    Membre

    Tisuisse Le 19-04-2021 à 10:35

    Non, ce n'est pas possible.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page