Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contester un excès de vitesse pour PK incorrecte

Visiteur

Le 28-10-2022 à 13:49

Bonjour,

 Je me suis fais interpellé pour excès de vitesse 140 retenu pour 110 et j'ai signé le PV. A réception de l'avis de contravention je m'aperçois que le PR/PK mentionné est Autoroute A8 direction Nice 95.000  Le Luc 83. et radar utilisé un Truspeed SE. Il est impossible qu'un gendarme se trouve à cet endroit qui est le milieu d'un viaduc surplombant le sol de plus de 20m. Il n'y a aucun terre- plein derrière la rambarde de sécurité. Je peux joindre photo google street si nécessaire. 
ESt il possible de contester pour vice de forme ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-10-2022 à 06:21

      + 1000 messages


    Vous avez été contrôlé en excès de vitesse par un radar fixe probablement embarqué dans un véhicule, lequel était à l'arrêt sur la BAU, pourquoi voulez-vous contester ? sur les bases que vous décrivez ? mais vous allez vous faire ramasser par les juges, c'est quasi certain, le radar en lui-même suffit. Demandez la photo si vous le souhaitez et s'il y en a eu une, mais la mesure du radar suffit.

    Par ailleurs, sur cette autoroute, peu importe le point kilométrique, la vitesse est bel et bien limitée donc l'infraction est bel et bien constituée et votre signature ne sert qu'à prouver qie les FDO vous ont bien expliqué l'infraction qui vous est repprochée, non ? Alors, pourquoi voulez vous perdre du temps et de l'argent à contester ?

    L'excès est de + 30 km/h donc les sanctions sont :
    - sans contestation et en payant l'amende par internet sous 30 jours : 90 euros et perte de 3 points, pas de suspension de permis puisque le paiement de l'amende met fin au dossier,
    - après contestation => direction le tribunal de police (1/2 journée d'attente et de salaire perdu), amende pouvant grimper jusqu'à 750 euros, + 31 euros de frais de procédure, suspension judiciaire du permis de 3 ans maxi, perte de 3 points ensuite.
    Comparez ces 2 solutions et voyez là où sont vos intérêts.
    Visiteur

    Le 29-10-2022 à 08:59

    Merci de votre réponse. Je pense que vous avez mal lu mon explication ou elle n'est pas claire. Le PK 95.000 est sur un viaduc au dessus du vide, il n'y a pas de BAU.
    Le radar est du type jumelles forcément te.u en main ou trépied. L'A8 est limité à  90/110/130 suivant les endroits. Ma contestation porterait sur l'impossibilité matériel d'avoir un radar à  ce PK précis.
    Membre

    Le 29-10-2022 à 09:07

    Rien ne vous dit que le radar n'avait pas une portée de plusieurs centaienes de mètres. A mon humble avis, en contestant avec vos arguments, vous êtes mal engagé et les magistrats du tribunal vous le feront comprendre à leurs manières.
    Membre

    Le 29-10-2022 à 09:36

    Bonjour,
    Le TruSpeed Se est homologué jusqu'à une distance de 640 mètres, sauf erreur de ma part c'est largement moins que la longueur du viaduc. Donc il faudrait aussi démontrer l'impossibilité que le gendarme ait été placé en amont ou en aval (ou sur un côté) pour soutenir qu'il y a eu une erreur sur la localisation de l'infraction. Et dans une direction, il y à l'entrée du viaduc une charmante petite colline où il y a juste assez de végétation pour planquer quelques gendarmes tout en leur laissant une vue bien dégagée sur l'ensemble des voies.
    Donc inutile de contester pour ce motif.

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page