Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Contravention "stationnement très gênant sur trottoir"

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-05-2024 à 23:59

Bonjour à tous,
Étudiant, je me gare tous les matins sur ce que je pensais être une place de parking en face de mon Université. À ma grande surprise, après 2 ans à me garer là, j'ai reçu une contravention de 135euros pour "stationnement très gênant d'un véhicule sur trottoir". 
Je souhaiterais recueillir votre avis à ce sujet. Premièrement, le "trottoir" dont il est question n'est pas clairement délimité, il n'est en tout cas pas surélevé. De plus, je tiens à insister sur le fait que tous les jours, des dizaines de voitures stationnent sur ces places, et cela depuis plusieurs années (je sais que cela n'excuse rien). Vous trouverez une photo de l'emplacement ici : https://i.ibb.co/5chSMGz/IMG-9107.jpg . J'étais garé à l'endroit de la BMW, qui est une une voiture bien plus grande que la mienne.
Il me semble ainsi que cette contravention est abusive. Le stationnement ne gênait personne, ni les piétons, ni les autres véhicules. Je suis prêt à payer une contravention, mais 135euros me semble clairement exagéré. Je suis étudiant, et n'ai pas les moyens de payer cette somme. 
Qu'en pensez-vous? Puis-je contester? Si oui, sur quoi insister?
Je vous remercie par avance,
Jules

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page