Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contravention excès de vitesse

Visiteur

bountyparadis 2015-05-10 12:23:13

Bonjour

Le 18.01.2015 a 11h12 precisement sur A 620 proximité de Sarrebruck en Sarre vitesse limitée a 80 klm h je roulez a 113 km/h donc un depassement de 33 km/h.
Prix de la contravention 148.50 EUR.
Je suis dans l'obligation de payer ou je peu ignoré son paiement vu que je ne suis pas souvent en Allemagne ?
Je precise que j'ai etait flasché avec mon vehicule de fonction.
Merci
CDT 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 12-05-2015 à 18:19

      + 1000 messages


    Et le siège de ton entreprise est en France ou en Allemagne ?
    Visiteur

    bountyparadis Le 14-05-2015 à 10:17

    Bonjour.

    Je trouve que la somme de 148.50 ? exactement et excessif, j'ai vu sur un site France Info precisement que les derniers accord fin 2014  franco allemand sur la delinquance routiere non pas etait confirmé pour l'instant, le dispositif allemand n'et pas conforme a la legislation Francaise, se qui me laisse a penser que j'aurais peu etre une interdiction de rouler en Allemagne et pas plus si je ne paye pas la contravention. Mais je doit me deplacer en Allemagne de temps en temps je circulerez avec mon vehicule personnel.
    Merci de votre réponse.
    CDT 
    Membre

    Tisuisse Le 18-05-2015 à 08:00

    En France, dépassement de 33 km/h = PV de 4e classe, soit 135 ? forfaitaire, 148,50 ? mini fixés par le tribunal en cas de contestation,  donc si les allemands te réclament 148,50 ?, ils sont dans la même "fourchette de prix" qu'en France.

    Tu as reçu le PV allemand à ton domicile en France, cela signifie que les allemands ont ton identité complète. Même si tu retournes au pays de Goethe, avec ta voiture personnelle, tu risques des ennuis sérieux en cas de contrôle. A toi de voir.
    Visiteur

    bountyparadis Le 18-05-2015 à 10:46

    Bonjour

    Il m'en envoyer un papier que je doit remplir me demande que je leur fourni mon RIB pour q'uil retitre sur mon compte, je suis pas chaud pour leur donner mon RIB j'ai peur des risques et ce que ces legal ?.
    Merci de votre réponse.
    CDT 
    0
    + -
  • Visiteur

    bountyparadis Le 13-05-2015 à 23:43

      visiteur


    Bonsoir

    L'entreprise se trouve en France.
    CDT 
    Membre

    Tisuisse Le 14-05-2015 à 08:19

    Compte tenu des accords internationaux relatifs au paiement des amendes de droit routier,  infligées par les réglementations des pays étrangers à l'égard de conducteurs français infractionistes, l'Allemagne sera en droit de réclamer à la France, les poursuites à ton encontre. Ne pas payer ton amende ne me parraît pas être une bonne solution surtout que tu ne risques pas de perdre des points sur ton permis français et qu'une interdiction de rouler en Allemange ne touchera pas une interdiction de rouler dans les autre pays, y compris la France.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés