Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contravention italienne envoyée mais non traduite

Visiteur

Le 08-09-2021 à 16:36

Bonjour,

 J'ai recherché un peu partout sur internet et dans le forum sans trouver de cas similaires au mien, j'ai reçu 2 contraventions de la municipalité de Montesilvano en Italie aujourd'hui or ces 2 contraventions étant exclusivement en italien, je n'ai que google pour traduire grossièrement ce dont on m'accuse, j'ai cru comprendre que pour les 2 j'ai grillé un feu rouge à 9 minutes d'intervalle et 400m entre les 2 caméras qui ont relevé l'infraction, les deux questions que je me pose au dela des circonstances propre et du fond, c'est la forme à savoir que tout est écrit en italien et qu'il n'y a de ce fait pas de facon clair pour payer (ou ne pas payer si le document est envoyé avec accusé de réception mais en italien...)
Merci à tout ceux qui peuvent me répondre avec bienveillance ou même m'éclairer ne serait-ce qu'un peu!
Bonne journée à tous.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-09-2021 à 08:00

      + 1000 messages


    Courrier reçu et courrier simple, vous laissez tomber et, surtout, vous ne vous manifestez pas de quelque manière que ce soit. Les autorités municipales n'ont pas de pouvoirs judiciaires et il faut un jugement d'un tribunal pénal italien, jugement transmis à la France via la valise diplomatique, pour que la France procède au recouvrement des amendes. Soyez tranquille, cela leur coûterait beaucoup plus cher, demandera de très nombreuses formalités, des courriers inteminables, ils sont trop occupés à d'autres problèmes pour avoir le temps de tout faire.
    Visiteur

    Le 10-09-2021 à 18:08

    Bonjour Tisuisse,
    Merci pour votre réponse, même si le bon d'accusé de récéption a été signé? Je précise que c'est une infraction pour le franchissement d'un feu rouge pour lequel apparemment il y a eu une preuve par caméra ? ou tout cela est rendu caduque par ce que vous précisez entre l'autorité de la police municipal et que je ne risque rien à un prochain voyage en italie?

    Merci pour votre réponse et votre aide!

    Bien à vous.
    Membre

    Le 12-09-2021 à 06:28

    Si vous avez signé un accusé-récption c'est que votre courrier n'était pas un courier simple mais un recommandé. De toute façon, cela ne change rien, tant que vous n'avez pas de courrier en Français, adressé suite à un titre exécutoire délivré par un juge français, vous ne bougez pas et, si, par la suite, vous recevez un nouveau courrier, ne l'ouvrez pas, renvoyez-le à son expéditeur avec la mention "inconnu à cette adresse".
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 12-09-2021 à 19:59

      visiteur



    Très bien, merci pour vos précisions et clarifications!

    Bon Dimanche à vous!

    Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page