Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


contravention italienne

Visiteur

fafa18 2019-11-02 14:13:04

Bonjour,Monsieur,Madame,

 j'ai la désagreable surprise de recevoir 4 contraventions de mon sejour a Pise une le 7/4/19 d'un montant de 118.10,2 le 8/4/19 d'un montant total de 207.5et 1 le 9/4/19 d'un montant de 118.10.3 pour conduite en zone ZTL et 1 pour stationnant payant.je suis actuellement sans emploi donc tres dur pour les payer.Je suis un peu perdu car en consultant les forums certains disent qu'on ne payent car Le recouvrement des amendes italiennes pour une circulation en ZTL étant fait, même sous couvert ouvert des municipalités concernées, par des sociétés privées, celles-ci le peuvent pas, car elles ne sont pas habilitées pour ça, à en réclamer les montants directement à la France, elles doivent transiter par les services judiciaires italiens, puis diplômatiques italiens pour être présentées aux autorités françaises (le Fisc). Cela a peu de chance, voire aucune chance, d'être accepté par la France.d'autres disent qu'il faut payer et enfin certains disent que c'est une escroquerie .:moi si les contraventions sont reelles je veux bien les payer mais ce sera en plusieurs fois car pas d'argent.je veux juste savoir si ce sont  bien des contraventions reelles.
en attente d'une reponse je vous prie d'agreer Monsieur,Madame mes sinceres salutations
Mme Martin 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 02-11-2019 à 18:05

      + 1000 messages


    Dans ce forum du droit routier, j'ai donné, à diverses reprises, la marche à suivre. NON, si les avis de contraventions émanent d'une société privée qui agit sur demande de la municipalité de Pise, vous ne bougez pas.

    ATTENTION cependant, si voius avez roulé avec une voiture de location en Italie, faites changer de toute urgence votre carte bancaire car le loueur ayant l'emprunte de votre carte, pourrait très bien en faire le prélèvement direct sur vos comptes comme c'est prévu dans votre contrat de location. Avec une nouvelle carte, l'ancienne étant annulée et détruite, le loueur ne pourra pas le faire.
    Visiteur

    fafa18 Le 06-11-2019 à 20:20

    Bonsoir Monsieur tisuisse
    Merci pour la reponse .C'est la premiere fois que j'allais en italie donc je suis un peu perdu  et je suis tombe sur ce forum par hasard donc j'ai pose tout de suite ma question,Sur l'entete de la contravention c'est marque :
    commune di pisacommando polizia municipale et derriere commune di pisa sanzioni amministrative serv.tesoreria 
    bank :poste italienneiban et le bic
    donc est ce une vrai contravention.
    d'avance je vous remercie .Monsieur tisuisse
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés