Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contravention sans intervention mais indiquée "intercepté"

Visiteur

Thity 2020-06-08 18:47:31

Bonjour,
J'ai prêté ma voiture à mon fils afin qu'il se rende au bord d'un lac pour se baigner.
Il a garé la voiture sur un chemin "sens interdit sauf riverain".
Il n'a pas rencontré de policier.
Je reçois quelques jours après  une contravention avec 4 points de retrait de permis pour "circulation en sens interdit" avec interception.
De fait mon fils est bien en infraction car pour se garer dans cette rue en impasse il faut forcément rouler en sens inverse sur quelques mètres.
je ne conteste donc pas l'infraction mais comme je n'était pas sur les lieux, je veux que mon fils paye et perde les 4 points et pas moi.
Comment les policiers peuvent-ils indiqués qu'ils mon intercepté personellement alors que je n'était pas là, ne doivent-ils pas demander les papiers du conducteurs et/ ou faire signer le contrevenant ?

puis-je contester cette "interception" et faire reporter cette amende sur le dossier de mon fils ?

merci de votre aide

Thierry
 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 09-06-2020 à 07:43

      + 1000 messages


    Rien ne vous interdit de contester ET de désigner votre fiston. Vous suivez la procédure indiquée sur votre avis de contravention. Votre avis sera annulé et un autre sera adressé à votre fils qui devra s'acquitter de l'amende et perdra les 4 points.
    Visiteur

    Thity Le 09-06-2020 à 12:46

    Bien sûr Tisuisse mais lorsque je vais sur le site de contestation je ne peux que contester l'infraction et pas l'auteur de l'infraction vu que le gendarme dis m'avoir intercepté personellement. Je ne conteste pas l'infraction, juste son auteur.
    Membre

    Tisuisse Le 09-06-2020 à 13:12

    Vous contestez et demandez à passer devant le tribunal pénal compétent. Le Ministère Public dot prouver que c'est bien vous, et personne d'autre, qui avez été intercepté donc le gendarme doit apporter la preuve par votre numéro de permis de conduire par exemple. J'espère que votre fiston, en prenant votre voiture et les papiers de la voiture n'avait pas aussi votre permis de conduire ? cela arrive parfois quand on laisse son permis avec les papiers de sa voiture (erreur à ne pas commettre).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés