Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


contravention sur parking d'université

Visiteur

Billie Frechette 2012-10-17 22:17:32

Bonsoir à vous, je vous explique brièvement mon problème. Ma ville étant en travaux, et notamment sur mon campus, il devient juste impossible de trouver une place pour se garer. Deux des parkings sont réservés aux profs et le reste manque cruellement de place. Donc, des étudiants et moi n'avons d'autre choix que de se créer des places. C'est à dire dans l'allée très large, (tout en veillant à ne pas géner les autres automobilistes). Alors que je sortais de cours hier, les policiers étaient là et verbalisaient énormément de véhicules. Je n'ai pas eu de papillon mais un petit papier indiquant qu'une infraction avait été retenue contre moi. Je n'ai toujours rien reçu chez moi. Est-il possible de contester? ou de faire une pétition?
Merci de votre réponse
Billie. 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 18-10-2012 à 08:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Ce parking est ouvert à tous puisque vous n'avez pas, semble-t-il, de barrière fermée à franchir (clef, badge, gardiennage, ou autre). De ce fait, les FDO peuvent pénétrer à tout moment et verbaliser les véhicules en infraction. Si l'endroit où vous vous êtes faré est une allée piétonne, vous êtes en infraction. Les agents verbalisateurs ne déposent plus d'amende sur les pare-brise. Ils relèvent, sur leur boîtier émectronique, les informations nécéssaires et l'ordinateur cetral édirera l'avis de contravention, avis que vous recevez sous quinzaine.

    Maintenant, je ne connais pas les conditions de stationnement dans votre campus ni autour de votre campu, mais je pense que votre campus est dans une vile bien désserive par les transports en commun, non ? Stationner à 500 m, voire 1 km de votre campus est peut-être possible, non ? Un peu de marche à pied est excellent pour se mainternir en forme, non ?

    En ce qui concerne une pétition, c'est possible, mais vous connaissez, comme tout le monde, le sort des pétitions ? classement vertical, autrement dit : la poubelle. C'est comme ça depuis toujours.
    Visiteur

    Billie Frechette Le 18-10-2012 à 09:09

    Merci pour votre réponse, mais il y a quelques points a éclairci. Tout d'abord habitant a 7 km, ce n'est en effet pas loin, mais les bus sont rares. Je l'ai suffisamment fait pour pouvoir enfin profiter de la voiture. Je n'ai absolument rien contre la marche vu que je suis obligée de bien bien marcher du parking a mon bâtiment. Mais l'an n'est pas la question. En ce qui concerne le parking, l'allée n'est absolument pas piétonne. Et ça ne gêne personne.
    0
    + -
  • Membre

    Tisuisse Le 18-10-2012 à 09:23

      + 1000 messages


    Que cela gêne ou non, personne, ne change rien. Vous étiez en stationnement interdit semble-t-il, vous avez été verbalisé par des agents assermentés, c'est tout.

    Maintenant, personnellement, pour 7 km de distance domicile <=> fac, j'utiliserai un 2 roues, pas la voiture. Un 2 roues se faufile partout et se gare bien plus facilement. M'enfin, c'est vous qui voyez.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés