Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Délai paiement amende avant retrait de points permis

Visiteur

Le 18-05-2018 à 10:39

Bonjour,

Ma question est la suivante : je récupère en théorie mes 12 points sur mon permis le 18/08/2018. Seulement, j'ai été verbalisé hier pour non port de la ceinture par un agent. Je n'ai toujours pas reçu le pv par courrier.

Désirant attendre le mois d'aout pour payer cette amende et récupérer mes 12 points (avant d'en reperdre 3), j'aimerais savoir si la perte de points se fait lors de la réception de l'amende majorée, ou dès lors que nous la payons?

J'ai lu sur internet que le retrait de points s'effectue lors de l'émission du titre exécutoire d’une amende forfaitaire majorée, mais je ne sais pas ce que cela signifie (reception de l'amende majorée ou saisie sur le compte en cas de non paiement de l'amende majorée?).

En gros pensez-vous qu'il soit jouable de patienter jusque cette date pour payer mon amende?

Merci d'avance.

Hubert

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-05-2018 à 13:38

      + 1000 messages


    Avez-vous reçu l'avs de contravention ? si oui, quelle date est mentionné sur cet avis ?
    Membre

    Le 18-05-2018 à 14:16

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. A ce jour je n'ai pas encore reçu l'avis de contravention. J'espère la recevoir le plus tard possible. 
    Membre

    Le 18-05-2018 à 17:39

    Pour recevoir le PV, comptez 10 à 15 jours à compter de votre interpellation. Ensuite, vous disposerez de 60 jours, à compter de la date d'impression de cet avis de contravention, pour payer le montant forfaitaire, en utilisant le site internet. Le temps que les points soient retirés, vous serez fin août tranquille.

    Par contre, pour plus de sécurité, lorsque vous aurez reçu votre avis de contravention, au lieu d'utiliser les 60 jours ci-dessus, vous contestez cet avis par LR/AR adressé à l'OMP dont les coordonnées sont sur cet avis, pour contestez et vous attendez sa réponse (en général sous 20 à 30 jours), l'OMP rejetera votre demande mais vous disposerez à nouveau de jours pour payer le montant forfaitaire. Dans les 2 cas, tant que l'amende n'est pas majorée, donc le titre exécutoire émis, les points ne partiront pas, cela vous donne quasiment jusqu'à fin août;
    Membre

    Le 18-05-2018 à 18:30

    Super merci pour cette réponse claire nette et précise ! La contestation n'est pas payante dans mon cas? Et que puis-je indiquer? S'agissant du non port de la ceinture, dur de contester les faits :/ ! Merci en tout cas ;)

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -
  • Membre

    Le 19-05-2018 à 07:16

      < 10 messages


    Bonjour Tisuisse,

    J'avais bien compris que la consignation est indépendante du paiement de l'amende. Mais ce qui m'inquiète est que s'agissant du non port de la ceinture, comment contester en étant crédible? Je ne risque rien? C'est peut être stupide comme question mais bon ...

    Merci  
    0
    + -
  • Membre

    Le 09-05-2021 à 19:14

      < 10 messages


    Je suis dans le même cas que vous, comment avez vous fait ? Merci 
    Membre

    Le 10-05-2021 à 07:32

    Son affaire remontant à 3 ans déjà, elle a certainement été résolue depuis mais le demandeur n'est jamais revenu nous en donner le dénouement, je crains qu'il ne soit plus connecté sur ce forum.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page