Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Double PV Exces de vitesse : contestation ?

Visiteur

benka5 Le 30-03-2013 à 15:26

Bonjour,

Il y a une semaine je roulais sur le périphérique parisien aux alentours de 100km/h.

Tout d'un coup j’entends un gyrophare une fraction de seconde mais ne voit aucune voiture de police, je me demande si c'est pour moi alors je me met à 80km/h quelques minutes, puis rien ne se passe et quelques minutes plus tard ayant oublié je me remet à 100km/h sans reflechir. Là les girophares se remettent pendant 5sc, une voiture banalisé se met à ma hauteur et me demande de ralentir, je m'excuse par la fenetre puis je me met à 80 et ne quitte plus cette vitesse.

Ne m'étant pas fait arrêter, je pensais avoir eu de la chance.

Aujourd'hui quelle surprise : je recois un pv de 90 euros pour exces de vitesse ce jour (pas de retrait de point puisqu'il n'y avait aucun dispositif de controle de vitesse).

Mais la plus grande surprise est que je recois un deuxieme pv pour le meme motif, à 4mn d'intervalle ! Chaque pv doit correspondre aux 2 coups de gyrophares.

Est ce legal de se faire taxer de la sorte sans même s’être fait arrêter ? J'aimerais les contester et je vous demande ainsi vos conseils.

Je vous remercie.



Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 31-03-2013 à 11:20

      + 1000 messages


    Bonjour, Tout à fait légal : article R 413-17 du Code de la Route : vitesse excessive eu égard aux crconstances. De plus, 2 heures différentes et 2 endroits différents, les PV se cumulent. Dans ton malheur, sache que cet article ne prévoit ni suspension du permis ni retrait de points. Maintenant, si tu ne croies pas les internautes, ce qui reste ton droit, tu peux toujours contester mais tu as intérêt à prendre un avocat ce qui, au final, te coûteras bien plus que les 180 des montants minorés des 2 PV.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page