Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


exces de grande vitesse

Visiteur

theog Le 03-03-2021 à 17:57

Bonjour, j'ai eté flashé à 195 km sur autoroute et intercepté par les gendarmes qui ont retenu mon permis . je suis encore en permis probatoire avec 10 points les 3 ans seront en juillet .
aurais je mon permis annuler ? je suis etudiant et viens de signer mon contart bts en alternance mais sans permis mon employeur pense ne pas pouvoir me garder car je suis commercial ...
j'ai recu une lettre recommandé que j'irai récuperer demain ..
quel conseil pouvez vous me donner ..
par avance merci beaucoup .
je suis sur perpignan

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 04-03-2021 à 07:20

      + 1000 messages


    Le permis ne peut être annulé que par une décision des magistrats donc tant que tu n'est pas passé au tribunal, le permis reste valable. 

    Cet excès de vitesse va, une fois le jugement prononcé et devenu définitif, te coûter 6 points à condition qu'aucune autre infraction n'ai été aussi retenue. Donc 10 points moins 6 points, resteront 4 points sur ton permis, le permis ne sera pas, non plus, invalidé pour solde de points à zéro.

    Par contre, ta LR est probablement la décision du préfet, de suspension "administrative" du permis pour une durée de 6 mois maxi en attendant le jugement au tribunal de police. Cette suspension admnistrative s'applique à toutes les catégories du permis dont tu serais titulaires (auto, moto, PL, etc.) et est non aménageable. Il est donc impossible d'obtenir un "permis blanc" pour besoins professionnels. Il se pourrait alors que ton futur employeur refuse de te signer un contrat de travail. Par contre, rien ne t'interdit d'acheter, ou de louer, une voiturette sans permis pour effectuer tes missions et faire tes trajets domicile <=> travail puisqu'il n'est pas nécessaire d'avoir le permis pour conduire ces véhicules.

    Une fois le jugement rendu et devenu définitif, tu devras informer ton assureur de la suspension de ton permis avec sa durée et son motif, c'est inscrit dans ton contrat au chapitre "aggravation de risques".
    Visiteur

    theog Le 04-03-2021 à 07:48

    merci pour vos informations .dois je prendre un avocat , est ce nécessaire .
    si oui quel est le cout moyen , merci pour vos renseignements .
    cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page