Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Fiche enlèvement

Visiteur

Billman1234 Le 04-03-2021 à 10:58

Bonjour,
je me permets de vous écrire car je viens de voir une fiche d'enlèvement (le véhicule n'a pas eu le temps d'être enlevé, la fiche a été ecrite à 9h15 et je suis parti à 9h17 avec le véhicule).

Plusieurs choses concernant cette fiche, déja on a l'impression que la voiture est foutue tellement ya des rayures sur les dessins. Il uy a a meme deux brix (deux croix) sur le pare-brise alors que celui-ci est nickel. Ensuite, il y a un risque que la categorie du PV soit 4 alors que ça devrait être 2 (en effet, le risque vient du fait qu'il y a une piste cyclable, panneau interdiction de stationner mais pas de s'arrêter, et que la voiture n'empechait pas les vélos de prendre la piste cyclable).
Comment faire pour éviter l'amende de 4e categorie sachant que ce qui est surtout dérangeant ce sont les points en moins?
Merci

Bonne journée

Billman

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 04-03-2021 à 18:31

      + 1000 messages


    Piste cyclable : arrêt ou stationnement interdit, que ce soit en totalité ou partiellement, même avec 1 seule roue, et c'est une amende de classe 4 (jamais de classe 2 : article R 417-11 du CDR), non minorable : 135 euros pendant 45 jours. Au 46e jours, si pas de contestatio, de ta part et si pas de paiement ce sera 375 euro.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page