Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


j ai recus une contravention pour stationnement alors que j etais ds mn vehicule

Visiteur

mozelo Le 27-03-2013 à 13:32

Bonjour,

 salut a tous:es ce que c est possible pour un policier de mettre une amande sans avoir prevenu l usager de la route de ses droit ,sans que l usager en question ne signe l amande(on ne ma rien fait signer le policier a pris l imatriculation depuis son vehicule),et surtout sans avoir eu l amande sur le parebrise


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 30-03-2013 à 10:47

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Réponse OUI.

    Tu ne peux être considéré en "arrêt" que le temps de la montée ou de la descente de passagers ou que le temps du chargemet ou déchargement de ta voiture. Passé ce temps et surtout si personne ne monte ou ne descend ou si peronne ne charge ou ne décharge la voiture, c'est un stationnement même si le conducteur est au volant de sa voiture.

    Les PV ne se mettent plus sur les pare-brise. Les membres des FDO ne travaillent qu'avec des boîtiers électroniques et l'avis de contravention est adressé, par la poste, au titulaire de la carte grise.
    0
    + -
  • Visiteur

    jypypy Le 11-12-2019 à 15:41

      visiteur


    je pense que maintenant c est acquit pour la police cela fait parti du raket organisé jp
    Membre

    Tisuisse Le 11-12-2019 à 17:59

    Il n'y a que les manquements au Code de la route qui sont verbalisés. Respectez le code et vous ne serez pas racketté.
    Visiteur

    fabrice58 Le 11-12-2019 à 19:39

    Quel racket ? Quels Droits ? Vous êtiez en infraction, si vopus avez le permis, vous êtes censé savoir où vous pouvez stationner. Assumez [...]
    0
    + -
  • Visiteur

    asticot02 Le 22-12-2019 à 19:41

      visiteur


    salut tous le monde moi je suis victive d une amande abusif a qui je dois m adresser car je me suis arreté pour faire descendre quelqu un de ma voiture y avait la police derriere j ai recus une amende de 300euros motive stationnement tres genant 
    Membre

    Tisuisse Le 23-12-2019 à 06:21

    Une amende de 300 ? ? à moins qu'il s'agisse d'un jugement (ordonnance pénale ou non ? ) ce montant est inconnu au barême des amendes forfaitaires de la classe 4. De ce fait, on aimerait avoir plus de précisions sur cette affaire.
    -2
    + -
  • Visiteur

    Piouuuu Le 01-02-2021 à 23:21

      visiteur


    Bonjour ils ont raison car combien de personnes font ça est que nous on attend une place pour payer et qu'en on demande à la personne de laisser la place car juste elle attend une personne pendant plus de 30 minutes sans payer elle nous envoie chier non je suis très bien là tu as qu'a attendre J'ai pas envie de payer pour 40 minutes
    0
    + -
  • Visiteur

    Paulfialon Le 12-03-2021 à 18:35

      visiteur


    Fabrice et petit-suisse nous avons des points communs puisque moi aussi je suis très réactif aux notifications d'Internet.
    Vous semblez confondre la loi et la justice, la justice et les lois iniques ; les lois "scélérates" pour reprendre un terme de la seconde guerre mondiale.
    Mais de toute façon ça n'est pas en échangeant des arguments qu'on va se convaincre les uns les autres, c'est uniquement l'expérience qui nous fera changer d'avis. 
    Je vous souhaite donc de vous faire vertement verbaliser d'une grosse somme qui, à terme, vous sera prélevée directement sur votre compte. Cela, suite à une amende émise traîtreusement à distance par l'agent d'une boîte privée qui n'aura pas pris la peine de vous donner l'occasion de changer simplement de place, de façon à percevoir son pourcentage sur l'amende ainsi obtenue.
    Membre

    Tisuisse Le 13-03-2021 à 06:49

    Que de bêtises écrites en quelques lignes. 

    Perso., je ne risque pas ce genre de mésaventure puique je ne me gare jamais (arrêt ou stationnement) sur passage piéton, sur trottoir, sur place réservées PMR, sur emplacements livraisons ou transports de fonds, taxis, je n'hésite pas à faire 100 m à pied et me mettre dans un stationnement autorisé. Par ailleurs, je me mets pas en double file, je ne roule pas das une voie de bus ou en sens interdit, etc. Donc je respecte le CDR et les rares fois où j'ai été verbalisé pour une autre infraction, je n'ai pas chouiné, j'ai payé l'amende et je ne m'en porte que mieux. Comme on le voit, seuls ceux qui ne respectent pas le CDR sont verbalisés, pas les autres, bizarre hein !
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page