Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Lettre de Récupération de points

Visiteur

Oré 2020-05-06 23:35:34

Bonjour,

 J ai recu une lettre ce matin m annoncant que le point perdu le 11 sept 2019 me serait rendu en mai ..sauf que je découvre tout cela.
Je n'ai reçu ni pv ni amende majorée... 
Il n y a qu une adresse pour contester...
Je trouve tout cela étrange..
Est ce que je peux demander la preuve (photo par exemple ?) Ou vaut il mieux faire profil bas et payer... dans le doute?
Combien? 90... a la limite.
Que me conseillez vous?
Merci




Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 07-05-2020 à 07:13

      + 1000 messages


    1 point perdu c'est un excès de vitesse de + 1 à + 19 km/h de vitesse retenue en sus de la vitesse à ne pas dépasser sur la portion de route ou d'autoroute où l'excès a été enregistré. La récuoérarion de ce point perdu se fait 6 mois après la date d'effet du rettrait. Êtese-vous certain de ne pas avoir été verbalisé il y a au moins 6 mois ? vous voulez contester quoi ? cette récupération ou la perte du point ?
    Membre

    Oré Le 08-05-2020 à 11:22

    Bonjour merci pour votre attention le souci c est que j ai jamais recu de pv et donc jamais payé 
    J ai peur qu on me bloque mon compte etc pr impayes.
    Je ne souhaite pas contester le point ms c est la seule proposition qu on me donne ....
    Membre

    Tisuisse Le 09-05-2020 à 07:50

    Les avis de contravention sont expédiés par le CACIR de Rennes à la dernière adresse qui figure sur la carte grise. Si vous n'avez pas déménagé, il vous faut vérifier que votre nom figure bien sur votre boîte aux lettres.

    Ensuite, 60 jours après l'envoi de cet avis, si aucune contestatiion et aucun paiement de l'amende, c'est le montant majoré qui est mis en recouvrement et c'est l'huissier du Trésor Public qui récupérera cette amende majorée en allant se servir directement sur vos comptes bancaires. Bien entendu, il y rajoutera ses frais et la banque débitera aussi ses propres frais.

    Une fois cette mise en recouvrement effectuée, le titre exécutoire ayant été émis par l'OMP , le point de l'infraction a été retiré et, 6 mois après la date d'effet de ce retrait, a été réintégré.

    Alors, aviez-vous déménagé ou non ? votre boîte aux lettre comporte bien vos nom et prénom ? Si oui, direction votre Centre des Finances Publiques pour demander votre relevé des condamnations pécuniaires, puis direction votre Préfecture pour demander le relevé intégral de vos points.
    Membre

    Oré Le 11-05-2020 à 08:19

    Bonjour, j ai déménagé depuis mais pas durant cette periode... on ne recoit pas d avis de l huissier? Je trouve ca étrange de n avoir reçu aucun des 2... bred. Je vais allee voir au centre des finances. Merci en rout cas pour votre reponse. ?

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés