Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mise en fourrière de mon scooter pour stationnement de plus de 5 jours

Visiteur

MHPMV Le 17-06-2013 à 17:52

Bonjour,
Mon scooter correctement garé devant chez moi pendant la semaine a été mis en fourrière le vendredi car depuis le lundi je ne l'avais pas utilisé : est-ce légal ? Les textes que j'ai pu lire sur la question mentionnent "plus de 7 jours" ; par ailleurs, comment se fait-il que en tant que riverain on ne puisse pas laisser son 2 roues pendant plus de 7 jours devant chez soi ? Merci de m'apporter des éclairages à ce sujet 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 18-06-2013 à 08:16

      + 1000 messages


    Si votre scooter a été mis en fourrière, c'est peut-être parce qu'il était sur trottoir et que le stationnement sur trottoir est interdit, y compris aux 2 roues, en dehors d'emplacements spécialement désignés à cet effet et selon arrêtés municipaux. Par contre, il vous faut savoir que certains maire prennent des arrêtés qui racourcissent la durée du stationnement dit "abusif". Ainsi, à Paris, c'est 24 h et non 7 jours.
    Membre

    MHPMV Le 19-06-2013 à 12:10

    Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai eu confirmation en allant à la fourrière ce matin : il existe des "brigades spécialisées" qui font le tour du même quartier sur une semaine et qui notent les immatriculations des scooters stationnés (sur des places autorisées). Si le scooter est toujours devant le même n° de la rue au bout de 7 jours (même s'il a été déplacé entre temps), enlèvement et mise en fourrière à Bonneuil à 25km de Paris !
    Voilà les infos si cela peut servir à d'autres (30 scooters arrivent tous les jours à Bonneuil) 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page