Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon code postal n'a pas changé depuis 22 ans. Amende égarée et condamnation pénale

Visiteur

Mitchell 2012-04-02 09:02:58

Bonjour,

 Pour une infraction banale de radar automatique en ville, dont je ne connais pas l'endroit précis, ou même si c'était mon véhicule, j'ai reçu une amende avec majoration pour défaut de paiement. Or, il s'avère que le libellé de l'adresse est faux. Le code postal qui est inscrit ne correspond pas au mien, ce qui explique la non-réception de l'amende initiale, envoyée en lettre simple. La lettre RAR me parvient car le nom de la ville aura été lu cette fois.

Dans une lettre ultérieure on m'encourage à aller en préfecture pour modifier mon adresse, alors qu'elle n'a pas changé et que ce sont leurs données qui sont fausses.
J'ai écrit par lettre RAR au commissaire en question mais il n'y a pas de réponse. Ils ne m'ont pas envoyé la photo de l'infraction non plus.
Je ne souhaite pas être condamné pour une telle infraction, alors que je ne peux même pas contester cette réalité. Que faire? 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés