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Non réponse du Service de la trésorerie du contrôle automatisé

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Le 06-12-2018 à 23:50

Bonjour,

Ayant reçu une lettre de ma banque mettant une sommes en gage concernant une amende, j'appel le TCA à Rennes pour la 1er fois il a y maintenant plus d'un mois et demis voir 2...
Une dame trés sympatique m'énonce les amandes qui sont portée à mon nom ...
4 plus exactement.
Ok deux d'entre elles été de mon fait (je n'avait jamais reçu les contraventions car j'ai déménagé et changé de véhicule en même temps, et les deux dernières été de la personne ayant racheter mon véhicule. Pas de soucis je fournis les pièces justificatives (contrat de cession de véhicule etc...)
La dame me demande alors d'envoyer un chèque de la sommes totale de mes deux amandes à moi. Ok pas de problème je fais immédiatement le chèque et l'envoi a Rennes.
1 semaine plus tard je reçois une lettre m'informant qu'il faut envoyer les deux montants des amandes en question via deux chèques séparés... (Pas d'encaissement fait du 1er chèque auprès de ma banque) le délais été court je devais donc rapidement renvoyer les deux chèques séparés. je fait les deux chèques en leur demandant de me retourner le 1er chèque a ne pas encaisser ... La silence radio, IMPOSSIBLE de joindre le service de la trésorerie, j'ai essayé pendant plus de 2 semaines a toutes les heures de l'ouverure a la fermeture à n'importe quelle heure ... temps d'attente + de 5 minute et au bout de 4min lorque le disque vous dit "votre temps d'attente est de 1 min" shouhette bientot mon tour ... PAS du tout le serveur coupe la conversation avant la fin du temps d'attente et ca a chaque fois !!!! donc je fais un courrier ... dans lequel j'explique TOUT je remet tous les documents et pièces justificatives et explications détaillés de ma situation. Le service me répond ... et la je me rend compte qu'il m'envoi deux demandes de remboursement MAIS avec le mauvais numéro de contravention (avec les numéros des amandes qui ne sont pas à  moi et non celle qui doivent me rembourser) ............. Je pert patience....
Vous aussi a me lire et j'en suis désolé :(
Donc je refait un courrier accompagné d'un mail (identique) ... on me répond enfin que l'officier du minister public doit statué sur mon dossier et reviendra vers moi. Ok je suis prête a attendre encore un peu 2 mois aprés ...
Et depuis et ben j'attends ... je ne sais plus quoi faire, quoi dire ... L'acceuil du service de Rennes (où j'ai eu certainement TOUTES les personnes qui y travaille ... me disent tous "Je ne peux rien faire" 
En France y a des gens qui sont payés pour dire "je ne peux rien faire" et le pire c'est que ces braves gens ce sont nos impots qui les payent .. bref je m'égare désolé. Et désolé pour eux qui n'y sont certainement pour rien en soit ...


Si la personne qui va jusqu'au bout de mon histoire, personne d'une grande patience pour avoir tout lu est qui connait une solution juridique. 
Je suis prête a prendre un avocat ca me reviendra aussi cher que l'amende certainement mais c'est par PRINCIPE Raz le bol !

En espérant avoir des conseils de votre part.

Merci d'avance.
 


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  • Membre

    Le 13-12-2018 à 16:59

      + 1000 messages


    Petit rappel : ne jamais rien faire par téléphone, cela ne laisse aucune trace. Toujours faire tout ça par courrier recommandé, etc. Et faire 1 dossier par verbalisation, jamais de dossier groupé.
    0
    + -

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