Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Ordonnance pénale

Visiteur

Jambes de grive 2015-05-17 09:45:11

Bonjour, Bonjour à tous ... Je viens pour quelques infos car j'avoue etre un peu au fond du seau la ... En décembre je me fais flasher , retenu 113 pour 90 km/h Je recois l'amende a la maison avec le montant minorée de 90 e . Ma femme a accouchée à cette période etc et j'ai payé ces 90 e avec 5 jours de retard sur la date fixée . Il y a 1 mois et demi je recois un courrier avec amende forfaitaire majorée . 375 -90 e déjà versé = 285 e : 225 si je paie dans les 15 jours . Nous avons envoyé un courrier à l officier du tribunal de police en demandant son indulgence et en demandant de repasser l'amende a 135 e ce qui me ferais repayer uniquement 45 e Je recois hier une réponse négative , mais il me précise l annulatif de l amende forfaitaire majorée . Et la demande d'une ordonnance pénale selon la procédure simplifiée . Le nom de ce truc ne me fait pas rêver ... Concrètement je m'expose a quoi pour avoir eu l audace de contester ? Merci pour vos réponses

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 18-05-2015 à 07:48

      + 1000 messages


    Tu t'expose à une amende plafond de 750 + les 31 de frais de procédure ET à une suspension de ton permis, suspension probablement non aménageable.
    Visiteur

    Jambes de grive Le 18-05-2015 à 08:09

    Merci pour la reponse . Mais ... Pourquoi ? Pourquoi passerais je de 225 e a 750 e + suspension de permis ? Juste Parceque j'ai demandé s'il était possible de faire preuve d'indulgence suite au dépassement du paiement de la minorée ?
    Membre

    Tisuisse Le 18-05-2015 à 09:29

    Tout simplement parce que, quand on conteste, c'est passage devant un juge et dans ce cas le juge peut faire grimper l'amende pénale jusqu'à 750 ? popur les infractions de 4e classe. Rassure toi, le maxi est rarement prononcé, par contre une suspension du permis, elle, sera prononcée.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés