Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

PV Italie, 4 ans après...

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-08-2021 à 23:08

Bonjour,
en Juin 2019 je reçois un pv de la Police Municipale de Venise pour un dépassement de 11km/h sur une route limitée à 70. A l'époque j'ai bien lu les réponses que vous aviez émises sur le forum et ai décidé de ne pas répondre pour différentes raisons : sur l'enveloppe est écrit "Recommandé A.R." et mon facteur!? a écit "DP" sur cette enveloppe , mais a aussi détaché un feuillet rose derrière cette enveloppe, où ne figure d'ailleurs aucune date, et il me l'a  glisssé dans ma boîte aux lettres. Ainsi je ne sais pas quand cette lettre m'a été remise. La seconde raison est celle des tirets manquants et fait donc de mon véhicule une automobile italienne. Et enfin surtout, la troisième raison c'est qu'à l'heure mentionnée, un samedi, je n'étais pas encore arrivée sur mon lieu de location et étais à l'arrêt sur l'autoroute car nous avions subi un orage très violent rendant la visibilité nulle. J'ai toujours ces vidéos montrant ces orages depuis notre véhicule immobilisé. La 1ère mentionné 17H40 et la dernière 19H45. Mon pv relève 18H16... ce qui est impossible.
Ce jour, 4 ans après je reçois un courrier simple (sans AR) provenant de Suisse, intitulé "Relance de paiement" par UNICREDIT emo nivi , me demandant 372,11 euros et me menaçant de "procédures judiciaires de recouvrement forcé du crédit comme prévu par les Conventions internationales en vigueur... art. 201 du Code italien".

Donc mes questions... : j'ignore ou réponds? Le conducteur c'était moi et le courrier est adressé à mon ex-conjoint, cela veut-il dire qu'il n'y a pas de photo? (appareil  VELOCAR RED&SPEED EVO...)

Merci par avance pour vos réponses. Bien cordialement Val.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-08-2021 à 06:12

      + 1000 messages


    N'étant pas destinataire de cette LR (elle est adressée à votre ex-concubin, et non ex conjoint) vous n'avez pas à y répondre et, de toute façon, vous, vous ne risquez rien.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page