Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


PV Italie Turin recouvrement Money Flow 4/1/2 après !!

Visiteur

Le 04-12-2020 à 17:54

Bonjour,

Je viens de recevoir le 4/12/2020 une demande de recouvrement (lettre simple) émise par la SAS Mo. Fl. pour une infraction commise le 17/07/2016 à Turin au motif "accès en zone pour piétons ou en zone à circulation limitée sans avoir l'autorisation nécessaire", montant 412,84 . Si je suis passé à Turin à cette date, je n'ai rien jamais rien reçu depuis qui ressemblait à une amende pour cette infraction . Le courrier mentionne bien l'immatriculation de l'époque, sans tirets ni espaces, pas de couleur ni marque du véhicule !
Que penser ou faire et ne pas faire !
L'Etat Italien nous prend pour les pigeons tricolores !Merci
Cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-12-2020 à 06:36

      + 1000 messages


    Immatriculation sans tiret => immatriculation italienne, pas immatriculation française.

    Il existe nombres de topics qui traitent des verbalisations en ZTL (Zone de Trafic Limité, zone piétonne ou réservéee aux riverains) et les centaines de réponses y ont été apportées. Merci de faire une recherche, vous y trouverez réponses à vos questions.
    Membre

    Le 05-12-2020 à 10:46

    Bonjour,
    Merci de votre rapide retour d'information sur le sujet pré-cité. Je vais faire les recherches sur les réponses apportées à ce qui ressemble à un racket.Bonne journée
    Visiteur

    Le 23-04-2021 à 12:51

    Bonjour Tisuisse,
    J'ai écumé les forums et vous semblez être informé sur cette question des ZTL. Je me permets donc de vous exposer ma situation. J'ai habité pendant 2 mois entre mai et juin 2018 avec mon ex-compagnon dans une zone centrale de Turin. Ne connaissant pas les ZTL, nous avons circulé avec la voiture de mon père dans cette zone centrale, et, moi même n'ayant pas le permis, mon compagnon était au volant. Nous avons été flashés au total une quarantaine de fois, à chaque fois qu'il y avait une caméra en somme. Quelques temps plus tard, mon père reçoit de la part d'une société de la municipalité de Turin (via une société de recouvrement italienne) une série d'amendes pour la somme d'à peu près 7500?, dans le délai légal. Nous avions prévu de faire un recours auprès des autorités italiennes car ce n'était pas mon père au volant, mais l'épidémie de coronavirus est arrivée... Après avoir lu les forums, nous avions décidé, mon père et moi, de ne pas payer. Le dossier a semble-t-il été transmis depuis à la société de recouvrement française Money Flow, puisque nous avons reçu en décembre 2020 par courrier simple des "mises en recouvrement" pour chacune des infractions, la somme ayant doublé pour chacune. Aujourd'hui 23 avril 2021, mon père a reçu par courrier avec accusé de réception une "mise en demeure" qui nous enjoint de payer environ 15 000? sous 48h. ?tant donné l'importance du montant, j'ai peur que des procédures soient engagées par la municipalité car ils ont beaucoup à gagner, il ne s'agit pas de centaines d'euros ici... J'ai appelé une avocate via ce site, et elle m'a dit que les sociétés de recouvrement avaient parfaitement le droit d'envoyer un huissier et de nous obliger à payer, ce qui a rajouté à ma confusion. Est-il possible d'être certaine donc que rien ne sera engagé judiciairement contre mon père, qu'il n'aura pas de saisie sur son compte ou sur son salaire? Et s'ils n'ont bien aucun moyen d'action de ce genre à leur disposition, que faire pour arrêter ce harcèlement? Envoyer une lettre à la société de recouvrement, mais en y mettant quel contenu? J'en ai vraiment marre de voir mes parents stressés par cette histoire par ma faute, mais je ne veux vraiment pas en même temps que toutes mes économies passent dans ce racket organisé... J'ai bien parcouru les forums et dans aucun de ceux que j'ai trouvé il n'est mentionné ce qu'il se passe concrètement à partir de la "mise en demeure", si vous connaissez des sujets où cela a été traité, j'en veux bien les références.
    Merci beaucoup de me lire, et bonne journée à vous.
    PS: sur les lettres de Money Flow, il y a le numéro de plaque d'immatriculation au format italien (tout attaché sans tirets), mais pas la marque ni la couleur de la voiture.
    Visiteur

    Le 09-08-2023 à 20:22

    Bonjour Chloa je suis dans une situation similaire au final qu?avez vous eu ? J?ai eu une relance ensuite plus rien ? Vous également ? Cordialement
    0
    + -
  • Membre

    Le 12-12-2020 à 00:12

      < 10 messages


    bonsoir , je vous engage à faire sans tarder un signalement au service de répression des fraudes la DGCCRF de votre domicile , avec copie à l'antenne d'angers dont Money flow dépend 
    (conseil donné en septembre dernier par celle de Nice où je réside  , et à qui j'avais exposé le problème posé par les abus par MF 
    Allez sur le site DGCCRF dossier familial du 07/08/2020 intitulé :''huissiers sociétés de recouvrement :gare aux abus '', l'étude est édifiante !!!!!
    Plus la répression des fraudes aura de signalements plus les Stés comme Money-flow seront fragilisées  
    Membre

    Le 12-12-2020 à 13:57

    Bonjour 3m

    Merci de votre témoignage accompagné de vos conseils que je vais mettre en oeuvre .Cordialement
    +5
    + -
  • Visiteur

    Le 29-05-2021 à 00:37

      visiteur


    Bonsoir
    Après un séjour à Turin à Noel 2019, j'ai reçu en juin 2020 un avis de contravention de 75 euros environ pour "circulation sur voie réservée sans autorisation".
    Je n'ai pas payé, et je reçois un courrier simple de Money Flow qui me demande la coquette somme de 238 euros.
    Chloa et Tisuine, vous êtes dans la même situation que moi, surtout Chloa et ses 15000 euros!!! C'est du racket organisé.
    Surtout, restez calmes.Money Flow n'est qu'une entreprise de recouvrement, son rôle est de vous faire craquer, en utilisant des méthodes parfois douteuses, voire illégales comme le harcèlement, qui est un délit, n'hésitez pas àporter plainte si le harcèlement est avéré, courriers répétés, etc...
    Quant à l'intervention d'un huissier de justice, je suis attéré par la réponse de l'avocate dont tu parles Chloa. Un huissier de justice n'intervient généralement que pour faire exécuter une décision de justice rendu exécutoire. Or, un courrier même recommandé d'une société de recouvrement est très loin d'être une décision exécutoire.
    Sinon, un huissier peut éventuellement intervenir avant la décision de justice, mais il faut que le créancier engage les poursuites judiciaires dans le mois suivant, et il faut que la créance paraisse réellement crédible, ce qui n'est franchement pas du tout pour ton cas.
    De plus, la société Money Flow sait pertinamment que toute tentative de poursuite judiciaire pour le motif de "circulait sur une voie sans autorisation" en France sera obligatoirement un échec.
    En fait, pour que la procédure aboutisse, il faut que la contravention éditée en Italie, puisse être traduite dans le droit Français par un juge Français. Or, en France, une autorisation pour circuler sur une voie publique, ça n'existe pas. Tu ne peux pas circuler sur une voie sans autorisation puisque pour circuler sur la voie publique en France, tu n'as pas besoin d'une autorisation.
    En France, soit une voie est ouverte à la circulation pour tous, soit la circulation y est interdite pour tous, mais un citoyen ne peut pas avoir une autorisation de circuler sur une voie qui serait interdite.
    En fait, il faut faire la différence entre "voie interdite" et "voie à trafic limité" qui n'existe pas en France.
    Donc, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, la société Money Flow aboit très fort, mais elle n'obtiendra jamais de titre exécutoire pour te faire payer, et donc tu n'aura jamais les huissiers chez toi pour ces amendes.
    En fait, réfléchis, si la ville de Turin avait des chances de gagner une procédure contre toi, elle saisirait elle même la justice Française, sans passer par un cabinet de recouvrement Français.
    Le fait même d'engager un cabinet de recouvrement prouve leur impuissance, c'est un peu l'arme de la dernière chance, te harceler, et te faire craquer.
    Donc pas de panique, laissez les chiens aboyer, et ne payer pas.

    Membre

    Le 16-06-2021 à 18:35

    Bonjour,  je viens de recevoi 3 lettre de money flow me demandant de payer plus de 1000e pour des faits de 2018. Je repond pas et ca va passer ? Plus aller en italie pendant des années  ?
    +4
    + -
  • Visiteur

    Le 28-12-2022 à 18:37

      visiteur


    Bonjour comment a évolué votre affaire ?
    Membre

    Le 29-12-2022 à 06:01

    A qui vous vous adressez, 1 an et demi après le dernier message posté ?
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 22-02-2023 à 17:02

      visiteur


    https://nantes.ufcquechoisir.fr/2022/06/14/societes-de-recouvrement-meme-pas-peur/?mwg_rnd=4944434 


    A priori, sans titre exécutoire et pour des créances de petit montant... pas grand chose à craindre....
    Membre

    Le 22-02-2023 à 17:49

    Absolument rien à craindre, les huissiers français ne peuvent poursuivre le recouvrement d'une dette que lorsqu'ils sont en possession d'u titre exécutoire délivré par un tibunal français. Les huissiers étrangers n'ont aucun pouvoir sur le territoire français. 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 12-04-2023 à 19:36

      visiteur


    bonjours j ai recu une amende de 427 euro pour une infraction en italie (circulation dans zone limité)aparement la lettre  de money flow ne m en dit rien...je suis titulaire de la carte handicape pour stationnement .money flow ne veut rien savoir elle dit que j ai recu une lettre recomandé que j ai refuser ce qui est inexate....que dois faire? 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page