Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Récupération points permis

Visiteur

Le 08-05-2022 à 10:17

 Bonjour,

J'ai perdu 4 points en octobre 2019. Je risque d'en perdre un autre prochainement, ce qui m'embête car si j'ai bien compris il faudra que j'attende encore 3 ans pour tout récupérer.
Est ce que si je fais rapidement un stage de récupération de points pour retrouver mes 12 points, lorsque le point que je vais perdre sera retiré, ce sera pour 6 mois (car j'aurai mes 12 points) ou pour 3 ans (car nouvelle contraventions dans les 3 ans suivant la première)?
Merci.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-05-2022 à 07:14

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si, au moment du retrait de votre point, votre compteur affiche 12 points sur 12, c'est sur ce qui est affiché au compteur qui comptera. Bien que, en effet, l'effet de la perte de votre point sera à effet du paiement de l'amende (à condition que ce soit AVANT le délai des 60 jours de la mise en route de l'amende majorée) sans se préoccuper de la date de l'infraction. L'ordinateur du FNPC ne revient jamais en arrière.

    En conclusion : OUI, faites votre stage dès maintenant pour récupérer la maxi de 4 points qui vous permettra de remonter à 12 points sur 12 et c'est sur ces 12 points sur 12 que sera retiré le point de votre infraction, ledit point vous sera retitué 6 mois après la date d'effet de son retrait.

    Si vous ne faites pas ce stage, efectivement vous avez raison, la récupération des points perdus précédemment sera repoussée de 3 ans supplémentaires (loi ADOPPI d'avril 2015).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page