Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Un PV italien de contestation

Visiteur

sergeant 2018-03-12 18:57:58

Bonjour,

 Je viens de recevoir un procès verbal italien relatif à une supposée infraction au code de la route  traduit en français et qui s'intitule "PV de contestation". Il y est dit que puisque l'infraction n'a pas pu être contestée imméditement je dois me sentir coupable en tant que propriétaire du véhicule. J'aurais accédé de façon abusive à une zone de circulation limitée.Donc est-ce que ce procès verbal est valable compte tenu des erreurs de traduction ?
D'avance merci si vous pouviez m'apporter une réponse.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 14-03-2018 à 08:06

      + 1000 messages


    Vous ignorez ce type de courrier car, ce type d'infraction étant relevées et les amendes étant recouvrées par des sociétés privées, les accords de réciprocité conclus entre l'Italie et la France dans le domaine des infractions routières ne pourront pas  s'appliquer. En effet, il aurait fallu, pour ça, que ce soit l'Etat italien (fisc italien) qui procède à l'encaissement des amendes et ce n'est pas le cas.
    Membre

    tom_pouce_69 Le 01-04-2019 à 15:24

    Bonjour Tisuisse.
    Le courrier que j'ai reçu pour "acces de manière abusive à une zone à circulation limitée" est émis par la police locale de Bergame (ce qui ne me parait pas correspondre au cas souvent rapporté d'une société privée). Je suis invité à payer par virement sur le compte de la commune de Bargame - Police locale- et le courrier mentionne le terme procés verbal avec une référence. Les question que je me pose donc sont:
    -est que ce PV est officiel et est conforme aux règle d'échanges entre France et Italie ?
    - est que la nature de l'infraction entre dans l'accord franco-italien, ou peut-il etre denoncé ( l'accord (www.service-public.fr) mentionne comme infraction "circulation sur une voie interdite": est que pénetrer une ZTL entre dans ce cadre
    -sur mon PV, l'immatriculation de mon véhicule est juste, mais la pas marque: est-ce que ce critère suffit à invalider le PV ( ca serait le cas en France) ?

    Merci d'avance
    Visiteur

    cocodi Le 22-04-2020 à 18:03

    Moi c'est la police municipale qui m'a écrit... Il semblerait que l'infraction ne soit pas prévue par la directive européenne car je n'ai mis personne en danger 
    +14
    + -
  • Visiteur

    Mamounette28300 Le 05-07-2018 à 11:55

      visiteur


    bonjour, il semblerait que j'ai reçu le même genre d'amende ! Pour vous, qu'elles ont été les suites  ? Merci pour la réponse
    Visiteur

    MAXCC83 Le 04-06-2020 à 10:55

    Bonjour,
    Je viens de lire vos commentaires, pouvez vous me renseigner sur la suite de votre PV svp?
    Moi j'ai reçu un avis de contravention avant notification de la Police Municipale de Siracuse en courrier simple en debut mai de 2020 pour un passage en zone limitée le 29 mai 2019 pour 102?.
    Pouvez vous m'indiquer votre retour sur ce probleme et raquet.
    Dans l'attente acceptez mes remerciements par avance.
    Cordialement 
    +8
    + -
  • Visiteur

    samsamsam3 Le 18-02-2019 à 09:58

      visiteur


    bonjour,
    me concernant j'ai reglé par virement l'amende dans les temps 27.8 EUR et la société de recouvrement me harcele pour payer 126.06 EUR avec le meme numero d'infraction, et avec AR.
    malgré mes nombreux email ils veulent se faire encaisser leurs propres frais....
    donc dans tous les cas il ne faut pas payer
    Membre

    Tisuisse Le 20-02-2019 à 12:31

    Vous ne leur répondez plus, c'est simple et efficace.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés