Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Responsabilité du professionnel » Secret Médical » Forum

Forum Secret Médical

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


accident de travail - urgent

Visiteur

Le 14-05-2013 à 11:10

Bonjour, je suis agent territorial titulaire, j'ai eue un accident de travail en janvier 2013, j'ai fait une chute sur un trotoire gelé. A la suite de quoi, apres radios faite, j'ai un tassement de la colonne, et des cervicales. Au boud de trois mois, je passe un scanner et résultat au jourd hui , je me retrouve avec une hernie cervicale, un tassement des cervicales, le nerf du bras droit est touché aussi  et la colonne tassée. Aucune intervention n'est possible, je vais devoir être à vie sous ant-inflamatoires, anti-douleures, et aujurd hui, beaucoup de mouvements me sont interdits. Je ne peux plus exercé mon emplois de conductrice de balayeuse, je vais perdre des primes, donc sa entraine une perte de salaire, je vie seule avec un enfant en bas-âge. Ais je le droit au précium doloris ? et si oui, comment faire. cordialement.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Le 30-05-2013 à 12:59

    ( Barreau de Paris )
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un accident du travail, vous êtes en droit de demander la réparation de l'ensemble des préjudices consécutifs à cet accident (physique et moral) à votre employeur parmi lesquels les souffrances endurées ("precium doloris"), le déficit fonctionnel temporaire, le déficit fonctionnel permanent, la perte de chance de promotion professionnelle, le préjudice d'agrément, le préjudice esthétique, étant précisé que vous avez normalement perçu votre traitement pendant votre arrêt et que tous vos frais ( frais médicaux et chirurgicaux, hospitalisation, médicaments et analyses médicales, honoraires, visites de contrôle, appareil de prothèse ou d’orthopédie, transport...) ont normalement dus ou devront être pris en charge.

    Pour ce faire vous devez réunir toutes les pièces relatives à votre accident du travail et votre dossier médical, et adresser une demande d'indemnisation chiffrée et détaillée poste par poste de préjudice avec tous les justificatifs en votre possesion concernant chacun des préjudices et surtout les rapports/expertises médicaux concernant l'évolution de vos blessures et les séquelles (notamment taux d'incapacité professionnelle). Il est indispensable que vos blessures soient consolidées pour envisager la liquidation globale de vos préjudices.

    Il est également conseillé de ne rien signer et de vous faire assister dans vos démarches par un professionnel, spécialement si cet accident du travail entraîne un reclassement forcé, une incapacité permanente et des conséquences sur votre carrière et vos revenus.

    Cordialement,

    Maître FERRANT
    [email protected]
    www.avocatspecialiste.fr  


      
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Secret Médical