Accueil » Professionnel » Droit des entreprises » Gestion entreprise

Forum Statut social du gérant de SARL

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-04-2025 à 12:30

Bonjour,

 Je suis gérante de ma société et je voulais savoir si je devais obligatoirement me faire un CDI dans mon entreprise ou bien si mon statut de gérante suffit pour bénéficier de la mutuelle, des cotisations pour la retraite...? Merci d'avance pour vos réponse.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-04-2025 à 17:35

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Première remarque, s'il s'agit d'une société dont vous détenez la majorité des parts (plus de 50%) vous ne pouvez pas cumuler le statut de gérante et de salariée.

    Deuxième remarque, établir un contrat de travail consiste à établir un lien de subordination entre un employeur et un salarié. Vous ne pouvez pas être subordonnée de vous même.

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Statut social du gérant de SARL