Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Successions » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Successions

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


biens dévalués

Visiteur

merlini Le 31-01-2021 à 11:45

Bonjour,

Suite à l'abandon de l'usufruit de ses biens immobiliers ( ma mère ), j'ai signé la vente d'un fond de commerce ( en indivi ) que ma soeur gère en que gérante locataire depuis 1986. Elle devait s'acquitter d'un loyer jamais payé. Donc le fond de commerce textile de 150 m2 plus l'atelier, une réserve et les murs pour 10 000 euros. Mon frère et moi avons eu donc 1400 euros chacun et après plusieurs demandes auprès du notaire pour avoir une copie des actes signés de chacune des parties nous avons rien reçu. est-ce normal ? De plus ma soeur demande d'acheter un terrain de loisirs viabilisé de 2300 m2 au bord de l'eau avec un mobil-home de 16 m de long avec toit en ardoises pour 1401 euros alors qu'en 2015 il a été évalué à 34000 euros.
Cordiament 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 31-01-2021 à 13:19

      + 1000 messages


    Rien ne vous interdit de prendre un notaire différent de celui qui gère cette affaire actuelle et de faire évaluer les biens par un expert agréé près des tribunaux. Votre avocat vous expliquera tout ça.
    Visiteur

    merlini Le 31-01-2021 à 13:51

    Merci pour votre réponse. J'ai déjà entamé cette démarche, mais je n'ai pas eu de solutions de leur part. Je ne veux pas déclarer une guerre juridique. Je veux tout simplement récuperer les actes notariaux, la vérité sur la vraie valeur des biens cités ci-dessus et pourquoi les loyers n'ont pas été payés. je n'ai et je n'aurai pas de réponses des autres parties. Le notaires ne me les donne pas pourquoi ?
    Cdt. 
    Membre

    Tisuisse Le 31-01-2021 à 19:02

    Faites une demande à votre Chambre Départementale des Notaires.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page