Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Successions » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Successions

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Privilégier son épouse dans le cas d'enfants adoptés via adoption simple

Visiteur

JMP1811 Le 15-07-2021 à 17:48

Bonjour,
Ayant toujours œuvré pour que les enfants de mon épouse que j'ai connue veuve soient autonomes et heureux dans leur vie( adoptées par le biais de l'adoption simple) ; je souhaite privilégier mon épouse dans l'hypothèse fort probable que je meure. Y compris pour ce qui est de la succession de mon père , le jour ou elle sera d'actualité et dans l'hypothèse qu'elle intervienne après la mienne. Que faire ? Un testament ? Je souhaite que ma démarche soit la plus confidentielle.
 Nous sommes marié sous le régime de la séparation des biens avec donation au dernier vivent. Ma démarche est un acte d'amour vs mon épouse et l'idée qu'elle ne manque de rien après ma disparition et en aucun cas un acte de défiance vis à vis de mes enfants que j'aime.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page