Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Successions » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Successions

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Renoncer à une succession

Visiteur

Huss Le 10-10-2021 à 18:50

Nous sommes 3 enfants héritiers suite au décès de mon père. Ma mère est vivante. Un des enfants fait obstruction sur tout: la déclaration de succession, la vente de deux appartements. Je voudrais renoncer à la succession. Quelles sont les conséquences pour mes 4 enfants majeurs ? Deviennent-ils indivisaires et devront-ils payer les Droits de succession ? Ainsi que les taxes foncières, les charges , les frais liés aux appartements? Si je signais tout de même la déclaration de succession, l’héritier récalcitrant non signataire reçoit l’héritage et n’a aucune obligation ? Merci pour votre réponse

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 11-10-2021 à 06:00

      + 1000 messages


    Vous êtes, actuellement, dans le cadrer de cet héritage, en indivision.; N'importe lequel des indivisaire est en droit de demander, par voie de justice, de sortir de cette indivision et demander la vente adjudicataire des bien immobiliers. Cette vente se fera à perte pour tous y compris pour celui qui fait obstructioin au règmement de cet héritage.

    Si vous renoncez à votre part, vos enfants ne seront pas vos successeurs dans cette indivision car vous êtes toujours en vie. Votre renonciation ne les fera pas entrer dans votre succession.

    Voyez donc un avocat spécialisé et droits de la famille.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page