Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Successions » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Successions

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Succession - enfants mineurs et ex beau parents

Visiteur

Le 17-01-2022 à 18:40

Bonjour,

 Mon ex conjoint s'est suicidé il y a peu. Il n'y a pas de testament donc mes 2 enfants ainsi que son 3 enfants qu'il a eu d unesuivante sont héritiers. Il n'était ni marié ni pacsé à sa compagne suivante et était en cours de séparation.
Nous nous entendons bien donc pas de soucis de ce côté là. Par contre, les parents de mon ex ont récupéré les clés de chez lui, documents administratifs, carte grise de véhicule etc. Nous sommes donc dans une situation difficile pour régler la partie administrative lié au décès. 
De plus, nous étions toujours en indivision. Le compromis a été signer en novembre et nous devions signer l'acte définitif le 31/01. 
Mes ex beau parents veulent contester la signature du compromis. 
Quelles solutions avons nous pour récupérer ce dont nous avons besoin et les parents de mon ex ont ils le droit de faire tout cela ?
Merci de vos reponses. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-01-2022 à 07:30

      + 1000 messages


    Vos "ex-beaux-parents" n'ont jamais été vos beaux-parents, ils étaient, et restent les parents de votre compagnon, rien d'autre, vous n'avez aucun lien juridiques avec eux. N'étant ni marié ni pacsé avec cet homme, il n'était que votre compagnon, votre concibin, tien d'autre et vous n'héritez pas de lui. Ce son ses enfants qui sont héritiers réservataires de ses biens ou de la part des biens communs de votre défunt compagnon.

    Si vos enfants son mineurs, je vous conseille de demander à avoir la tutelle de vos enfants et de déposer une plainte contre ses parernts pour vol de documents administratifs, violation de domicile et entrave à la bonne marche de la succession, au nom de vos enfants. Vous changerez les serrures de votre logement et demanderez au notaire de faire un inventaire des biens actuels, il s'agit, là, d'une mesure conservatoire pour vos enfants.

    Enfin, les parents du défunt n'ont pas à s'opposer au compromis déjà signé, cela ne les concerne pas puisqu'il y a des héritiers réservaires (ce qu'ils ne sont pas), c'est le juge des tutelles qui décidera.

    Un dernier conseils : demandez à VOTRE notaire de gérer la succession de votre défunt compagnon et, au besoin, faites-vous assister par un avocat spécialisé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page