Accueil » Particulier » Droit de la famille » Décès

Forum Droit des Successions

Succession

Forum Droit des Successions

Bienvenue sur le forum Droit des Successions. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-11-2024 à 20:27

Bonjour,

Je m'interroge. Lors du décès de mon grand-oncle, un appartement (sachant qu'il y a une usufruitière toujours en jouissance) est revenu en succession auprès de ses nièces/filleuls ; en l'occurrence mon père en faisait parti. A l'époque ce dernier a réglé des frais de succession et m'avait dit que lors de son décès à son tour, tous les frais auront déjà été payés.
Mon papa est brutalement décédé cet été et dans le cadre de sa succession, ma notaire m'informe de Droits de succès à payer.
Je n'y connais rien. Qu'en pensez-vous ? Est-il normal de devoir repayer à nouveau des frais de succession ?
Merci beaucoup par avance
Alice.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-11-2024 à 10:59

      + 350 messages


    Bonjour.

    Votre père a hérité de droits dans la maison de son oncle, il a donc dû payer des frais et droits de succession dans cette succession de son oncle.
    Votre père est donc devenu propriétaire d'une part de cette maison.

    Votre père est décédé. Il s'agit maintenant de la succession de votre père. Dans cette succession, vous héritez de ses droits dans la maison (vous devenez propriétaire d'une part dans cette maison). Et vous payez donc des frais et droits de succession dans cette succession de votre père.

    Ce que vous allez payer ne concerne en rien la succession de votre grand-oncle. Vous ne payez donc pas "à nouveau" des droits de succession (sous-entendu de cette succession du grand-oncle).

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés