Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Successions » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Successions

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Vol/recel de l'héritage ?

Visiteur

ssenji Le 20-02-2021 à 21:00

Bonsoir,

j'aimerais avoir quelques précisions sur les successions. Il y a quelques temps ma grand-mère est décédée. Ma mère et moi étions bien conscients que s'engageait alors une longue période de contradiction avec mon oncle et ma tante. Mon oncle pense tout savoir de tous les domaines quels qu'ils soient ( banque, droit, économie, politique ect. ) alors il se permet de conseiller certaines choses comme des " petits arrangements " avec ma mère pour ne pas que ce soit déclaré. Arrengements que ma mère refuse. Ils sont venus la première semaine de ces vacances dans la maison de ma grand-mère maison qu'ils ont presque vidé puisqu'à notre arrivée avec ma mère nous avons pu constater qu'il n'y avait plus aucune photo ni objet de collection ( ils sont venus à deux voitures pour avoir assez de place pour prendre le plus d'objets possible.) Il n'y a plus non plus les bijoux de ma grand-mère qui valaient de l'argent. Ma mère était un peu choqué de voir à quel point ils étaient malhonnêtes. Bien sûr nous n'avons absolument pas été prévenus des objets qu'ils comptaient ramener ni des objets qu'ils ont finalement ramenés. Ma mère leur a envoyé un message pour leur demander où étaient tous les objets, message laissé sans réponse. Elle a eu l'idée d'aller regarder sur un site de vente d'objet si elle les trouvait et les a effectivement trouvés en vente. Une fois de plus, nous n'étions pas au courant qu'ils étaient en vente. 

Depuis le début de la succession ils opèrent de manière irrespectueuse en ne nous mettant pas en copie des mails qu'ils envoient en ne nous tenant au courant de rien et en tentant d'endormir devant la notaire certaines choses. 

Ma mère souhaiterait engager des poursuites, pour l'instant je n'ai pas pu faire grand chose pour l'aider, c'est pour cela que je vous demande conseil aujourd'hui. Je sais que s'ils vendent un objet et qu'ils nous mettent au courant et qu'ils nous donnent la moitié ( ce qui correspondrait à faire 50/50 de l'héritage ( qui n'a pas encore été vu avec la notaire nous n'avons pas encore eu de deuxième rendez-vous ) ) cela n'est pas considéré comme du recel d'héritage étant donné qu'ils nous donnent notre part. Je ne sais pas trop quoi faire pour aider ma mère qui se retrouve seule face à eux. Merci de votre lecture et de vos futurs conseils.

Benjamin 

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 22-02-2021 à 06:38

      + 1000 messages


    Dans cette hypothèse, prendre un avocat spécialiste et choisir un notaire, hors celui chargé de la succession, pour défendre vos intétêts.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page