Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social » Temps de travail » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Calcul du salaire de base pour VRP exclusif à mi-temps dans le cadre de l'activité partielle

Visiteur

ggcmoi 2020-07-05 10:41:13

Bonjour,

Voici mon cas :

Je suis salarié en avance sur commissions statut vrp exclusif. J'étais en mi-temps thérapeutique de juin 2018 jusqu'au 31 mai 2020.

Je suis en activité partielle à 70% depuis le confinement.

La comptable a retenu 3721,12 brut pour rémunération mensuelle de référence, moyenne effective sur les 12 mois précédant mars 2020, où le nombre d'heures travaillées mensuellement étaient de 75,83 h en raison du mi-temps (mention faite de cette durée dans chaque bulletin de salaire ; à noter que mon contrat de travail conclu il y a 7 ans stipule une durée mensuelle de 151,67 h pour un temps complet). 

Sur mes bulletins de salaire couvrant l'activité partielle, ce montant de 3721,12 brut est donné comme salaire de base pour 151,67 h. Il lui est ensuite soustrait la moitié (1889,56 pour 77 h) en raison de mon mi-temps thérapeutique.

Je ne remets pas en cause dans ces bulletins de salaire la méthode de calcul de l'indemnité pour l'activité partielle ni du mi-temps thérapeutique mais, pour moi, comme on soustrait une absence pour mi-temps sur un salaire de base déjà à mi-temps, la chaîne de calcul est fausse et donc au final le Salaire Brut à payer est faux.

Selon mon interprétation du décret, le montant du salaire de base qui devrait figurer sur mon bulletin de paie pendant cette période aurait dû être fait selon le calcul suivant : 3721,12 / 75,83 h soit 49,07 /h soit 7442,73 pour 151,67 h ; duquel devrait être ensuite soustrait 3721,12 pour le mi-temps thérapeutique jusqu'en mai. Ce salaire de base de 7442,73 doit être conservé en totalité pour juin où je ne suis plus en mi-temps thérapeutique.

Suis-je dans l'erreur ou est-ce la comptable qui, évidemment, ne partage pas mon point de vue ?

Merci pour l'éclairage. 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Temps de travail  ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page