Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Transports » Transport Aérien Vos Droits » Forum

Forum Droit des Transports

Forum Transport Aérien Vos Droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


BAGAGE ENDOMMAGE

Visiteur

Steph02333 2013-08-20 18:07:19

visitor.pngVisiteur

Steph023332013-08-20 18:07:19

Bonjour,


Mon ami a pris l'avion pour raison professionnelle au mois de janvier. Son bagage a été abimé lors de son déplacement de retour.
Il a fait la declaration adéquate à l'aéroport.
A partir de là, le bagage a été pris en charge par une société appelée[x]. Ils ont récupérerle bagage et l'ont renvoyé quelques semaines après réparé. Mais la réparation n'était pas adéquate. Le bagage est un bagage militaire avec des spécificités techniques, dont une boucle de ceinture à fermeture spéciale. Hors, le bagage renvoyé était réparé avec une boucle batârde qui rend le sac inutilisable pour son utilité d'origine. En plus, la ceinture ayant été coupée, elle n'était plus assez longue. Nous avons donc demandé nouvelle réparation et depuis maintenant 3 mois,ils n'ont pas renvoyé le sac. J'ai téléphoné à plusieurs reprises et envoyé des mails, ils ont finis par me répondre avec des photos montrant que la ceinture est maintenant assez longue. Néanmoins, le problème de la boucle n'est toujours pas réglé. Je leur ai maintenant demandé de nous renvoyer le sac dans les 10 jours, ceci était le 14 août. Pour l'instant aucune nouvelle. J'ai bien expliqué le problème de la boucle et leur ai même envoyé un lien youtube qui montre la fermeture d'origine et son emploi spécifique. Ils ignorent complètement mon message et ne me renvoie rien. Que puis-je faire ? Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Stéphanie

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Math64 Le 20-08-2013 à 19:48

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous devez maintenant en venir aux recomandés...
    Pour cela, prenez rendez vous aves une association de défense de consomateur, elle sera la plus à même de vous aider.

    Bien cordialement 
    +1
    + -
  • Membre

    Steph02333 Le 20-08-2013 à 22:34

      < 10 messages


    Bonjour,

    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
    Avez-vous quelques associations à me suggérer ?
    Je vous remercie encore.

    Cordialement.
    0
    + -
  • Visiteur

    Teoparis13 Le 13-05-2019 à 14:25

      visiteur


    Bonjour voila ce qui m'est arrivé avec la societé [x] une compagnie douteuse engagée par [y]:
    "[x]est engagée par des compagnies qui lui versent beaucoup d argent pour rembourser les clients dont les bagages étaient détériorés  et peut importe la valeur du  bagage,[x] le remplace par un bagage made in China, en utilisant des méthodes de mafia mensonge, ne pas rendre aux clients leur bagage pour une contre expertise ect...et ne laisse pas le choix aux clients et après refus total de répondre même si le client refuse le bagage. conclusion les compagnies comme [y] et [x] font beaucoup de profit sur le dos des clients sans respecter la loi internationale de transport aérien"
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page